'PS : Oublie-Moi !' d'Emma Green

Couverture PS : oublie-moi Titre PS : Oublie-Moi !
Auteur :Emma Green.
Éditeur :AddictivesDate de parution octobre 2019
Genre : Romance. Résumé Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire. 
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar… Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup. 
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.
'PS : Oublie-Moi !' d'Emma Green'PS : Oublie-Moi !' d'Emma GreenUn roman que je voulais découvrir et que j'ai acheté à l'occasion de la lecture commune organisée par Le monde de Typhaine pour le mois d'Avril 2020. Et franchement, je ne regrette pas ma découverte...

L'histoire est celle d'une Léonore, une magnifique jeune femme qui vit pourtant dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe, qui se relève être son plus gros secret. Pourtant, après de nombreux castings de mannequins loupés, elle va trouver une agence qui s'intéresse aux personnes extra-ordinaires. Elle y voit alors la chance de se reconstruire. Malheureusement, elle se rend compte que son "possible" patron pourrait être Wolf Larsson, le garçon dont elle était folle amoureuse et qui l'a détruite huit ans auparavant... Pourtant, elle ne va pas avoir d'autre chose que de signer le contrat pour pouvoir vivre... Léonore va devoir faire un gros travail de pardon pour pouvoir avancer et Wolf va devoir se méfier de cette femme qui le chamboule depuis tant d'années...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire intrigante et intéressante. Je trouve que l'histoire autour des mannequins extra-ordinaires, c'est-à-dire un peu différent que ce que l'on trouve actuellement sur les podiums, est vraiment originale. Mais j'ai surtout apprécié toute la thématique autour de la reconstruction et du pardon. Cela a été bien exploité et bien détaillé par les auteures, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante. C'est une lecture qui nous apprend vraiment l'acceptation de soi et de tous ceux qui nous entourent sans exception. Puis, c'est une histoire qui m'a drôlement touchée, notamment de part ces personnages attachant. Bref, c'est une lecture que je recommande vraiment.

Et pour une fois dans ce genre de romance, je trouve que la fin est vraiment parfaite et répond à l'ensemble de nos questions sur les personnages et leurs histoires notamment passées. Bref, malgré la longueur de ce roman qui peut faire peur, c'est une lecture qui se lit rapidement et qui ne nous fruste nullement à la fin. 

Du côté des personnages, Léonore est une jeune femme que tout le monde trouve magnifique. Pourtant, elle cache un lourd secret depuis huit ans qu'elle n'arrive pas à dépasser pour avancer dans la vie. Et le fait de revoir l'homme à l'origine de cela, Wolf, va faire remonter en elle une certaine méfiante et haine envers cet homme. Cependant, au fil des pages, des chapitres, on va découvrir que Léonore mûrit et va essayer de lui pardonner. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, car même si son caractère fait qu'elle se braque au début, elle va se laisser changer au fil de l'histoire. Ce que je veux dire, c'est qu'elle évolue et c'est cette évolution que j'ai appréciée chez elle et qui a fait que je me suis énormément attachée à ce personnage. 

Concernant Wolf Larsson, j'ai tout de suite su que l'on ne savait pas tout sur lui et qu'il cachait de nombreuses choses. Donc, je ne me suis pas fiée à ma première impression et j'ai attendu d'en savoir plus sur lui pour me faire un avis. Et en découvrant son histoire, sa famille et ce qu'il avait vécu, j'ai réussi à facilement m'attacher à lui comme Léonore s'est attachée à lui. Le double point de vue est d'ailleurs intéressant, car on s'attache beaucoup mieux à nos deux personnages principaux. D'ailleurs, tu l'as vu, j'ai vraiment apprécié ces deux personnages. 

Enfin, je dirais que dans ce roman, j'ai retrouvé la plume de ce duo d'auteures que j'aime tant, avec beaucoup de description pour pouvoir vraiment nous plonger dans l'histoire. Et j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir leurs autres romans.

En général, entre leurs histoires passées, le monde impardonnable du mannequinat, tout en passant par l'amour et le pardon, ce fut un coup de cœur pour cette romance originale pour Léonore et Wolf