50 ans après la publication de la Variété Andromède, premier roman publié de Michael Crichton en 1969, les éditions de L' Archipel vont publier sa suite, La Menace Andromède (The Andromeda Evolution, 2019) le 11 juin prochain.
Suite écrite par Daniel H. Wilson (Robopocalypse, Le Cœur perdu des automates ou encore Survivre à une invasion robot et Le Pantheon des savants fous).
Le roman est traduit par Philippe Rège.
Présentation de l'éditeur : En 1967, un microbe extraterrestre a failli anéantir l’espèce humaine. L’exposition accidentelle à cette microparticule – nommée la Variété Andromède – a éliminé la quasi-totalité d’une petite ville de l’Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques d’élite a œuvré sans relâche pour sauver le monde d’une épidémie aux proportions sans précédent...
Mais des décennies ont passé. L’humanité pensait être sauvée, quand un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle brésilienne. Une « chose » protéiforme dont les composantes ne sont pas sans rappeler celles de la Variété Andromède...
Dépêchée en urgence, la nouvelle équipe de spécialistes sait que le temps lui est compté. La bactérie mutante grossit et gagne du terrain sur la forêt amazonienne. Jusqu’à potentiellement détruire toute forme de vie sur Terre.
La menace Andromède est de retour !
Frédéric Fontès, www.4decouv.com