Hé bien, hé bien, je suis sous le choc ! Je ne m’attendais à rester « sans plus » devant un livre que j’avais lu au collège/lycée et que j’avais adoooooooré ! Et, là, bah là… Je voulais le relire par envie et puis surtout parce que mon ressenti de ce premier livre à été remplacé par mon ressenti du film… Si bien que je fusse un peu perdue et que je ne savais plus pour quoi j’avais de l’affection ! Bon, les deux, on ne va pas se mentir, hein ! Mais quand même…
Du coup, j’ai attendu le moment propice pour relire ce livre tant aimé et j’ai fait une grosse erreur : hé oui ! Je l’ai lu après Les Âmes Vagabondes, alors forcément, ma motivation avait nettement baissé, déjà, et ensuite, bah je savais que de toute façon ma relecture de ce premier tome n’allait pas égaler celle de L.A.V...
Mais, c’est deux livres différents et les comparer, ce n’est pas très intelligent, en y réfléchissant bien… Mais bon, je ne suis pas capable de faire autrement.
De ce fait, moi qui attendais une lecture passionnée et passionnante, bah, je suis retrouvée avec une lecture sympa, mais sans plus qui n’a pas fait vibrer mon petit cœur romantique comme je me l’attendais.
Je savais que mon point de vue avait changé sur cette saga, je le savais, mais je n’avais pas pris conscience de mon niveau de changement de point de vue…
J’avoue, je n’ai pas fini le livre, je me suis arrêtée au moment où Edward amène Bella chez lui pour la première fois. C’était trop pour moi, parce que j’ai trouvé qu’en fait et à ma grande déception toute l’histoire était trop niaise…
Bref, je suis déçue.