Éditeur : Dupuis
Pages : 64 pages
Parution : 1 Mars 2019
Tome : 01/02
Format: Bande dessinée
Genre: Policier
Lien Amazon
Synopsis:
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…
Mon avis:
Avec cette nouvelle série, on fait la connaissance de Lya, qui a la veille de ses 17 ans, se fait malheureusement renverser par un chauffard qui prend la fuite. Elle survit, mais de lourdes conséquences s’en suivent, elle doit rester en fauteuil roulant toute sa vie… Alors que ses études s’achève, elle a l’occasion de faire un stage. Et ce n’est pas n’importe quel endroit qu’elle choisit, vu que c’est le cabinet d’avocats du célèbre Maître Martin de Villegan, qui n’est d’autre que la personne qui a couvert l’affaire de son accident… Et Lya compte bien découvrir ce qui se cache, et qui est responsable…
Dès les premières pages, l’histoire m’a intriguée, puis littéralement passionnée. Un premier tome qui porte bien son nom « En quête de vérité ». Les personnages sont intéressants, même si ce premier tome est plus une introduction de l’histoire, avec une fin qui commence à se remplir en action et suspense. Il n’empêche qu’on s’attache très vite à Lya, et comme elle, on veut découvrir le fin mot de l’histoire. Son meilleur ami, Antoine, est aussi génial, prêt à tout pour aider son amie. Et un troisième personnage va rejoindre ce trio de choc, qui est une employée du bureau. Une intrigue qui s’annonce très bien construite, et j’ai très hâte d’en découvrir la suite.
Du côté des illustrations, ils sont simples, colorés et efficaces. J’ai grandement aimé la référence à un des livres écrits par l’auteur, Carbone, « La boite à musique » qui connait un grand succès, et que j’ai aussi dévoré.
Par contre, un petit point à signaler, encore une fois voici un résumé qui en dévoile beaucoup trop sur l’histoire. Et c’est bien dommage.