Pour ce troisième tome, on laisse tomber les hommes Rourke pour découvrir Emma et quitter un peu l’île de Villroy pour voyager dans un cocon au calme propice à la romance. Si j’ai apprécié ma lecture, je dois dire que celle-ci était en-dessous des tomes précédents.
Et si quelques jours de réflexion ne suffisaient pas ?
Jackson : Être un dieu du rock, ce n’est pas aussi génial qu’on le dit. Cette vie n’est plus qu’un quotidien sans âme. C’est sur le bateau de mon ami, bien loin des projecteurs, que j’espère retrouver mon amour pour la musique. Sauf que… Ce ne sera pas pour cette fois.
Je viens de découvrir une passagère clandestine à bord. Quand je comprends qui elle est, je n’en reviens pas. Une foutue princesse ? Et ce petit bout de femme collet monté refuse de quitter le bateau. Je vais lui proposer quelque chose pour la faire fuir : une liaison sans attaches. Le hic, c’est qu’elle accepte. Quand je lui dis non, elle s’enferme à double tour dans ma cabine. Je jure de la débarquer au prochain port. Cette fille est un paquet de problèmes sous une charmante enveloppe virginale et je sais que je ferais mieux de ne pas y toucher.
Emma : Je me suis enfuie devant l’autel et j’essaie de réussir mon évasion. Mais quand Jackson Walker me découvre, cachée dans son bateau – une fois remise de ma stupeur en constatant que je viens de briser la retraite paisible d’une star du rock –, je comprends immédiatement qu’il est tout ce dont j’ai besoin. C’est un homme à l’état brut, mal dégrossi, parfait. Ma famille ne l’accepterait jamais. La presse ne ferait de nous qu’une bouchée. Je le désire malgré tout. C’est l’antidote à ma vie toute tracée. Mais saura-t-il dépasser mon titre de noblesse pour voir la femme que j’aspire tant à devenir ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Depuis le début de la série, on voit Emma comme une jeune femme prête à tout sacrifier pour perpétuer les traditions et cela passe forcément par un mariage arrangé. Mais la panique et l’incertitude vont avoir raison de la princesse qui préfère prendre la poudre d’escampette plutôt que de convoler vers de nouveaux paysages. Alors que dire 1) Emma Rourke est la princesse héritière de l’île de Villroy, troisième dans l’ordre de succession. Tout comme Gabriel, elle a été élevée pour être convenable, stoïque, respecter le protocole à la lettre et pour cela, elle s’impose une hygiène de vie des plus strictes. Depuis ses seize ans, elle est fiancée et s’apprête à rencontrer (pour la seconde fois) l’homme qui partagera sa vie pour le restant de ses jours. Emma était prête à tout ça, prête à accepter un mariage arrangé pour faire fructifier les relations et finances du royaume. Prête à renoncer à sa famille pour aller vivre dans un pays dont elle ne connaît rien (même pas son futur sultan). Elle, qui était sûre de ses choix, ne se reconnaît plus depuis le décès de son père et le deuil de sa mère. Elle a du mal à trouver sa place dans ce royaume pour lequel elle a sacrifié sa jeunesse. Mais, allez savoir si c’est la petite intervention de la Reine (sa belle-sœur) ou ses tripes, mais la voici en fuite pour échapper à cet avenir qui ne lui dit plus rien du tout. On s’aperçoit très vite que la jeune princesse n’est pas si innocente que ça. D’ailleurs, elle est même prête à s’encanailler avec un bad boy avant de retourner à sa vie toute lisse. Si elle demande à respirer un peu, ce laps de temps pourrait lui être précieux pour découvrir qui elle est vraiment. Mais après avoir connu une vie normale, sans contrainte, ni protocole, serait-elle prête à retourner à sa vie d’avant ? Une fois trouvé son antidote à sa vie, serait-elle prête à refréner sa vraie personnalité et son amour naissant pour le musicien qui lui a tant donné ? 2) Le prince héritier Abdul Marjan de Kainei est le futur époux d’Emma. Il a été élevé en Angleterre, est beau, prévenant et s’apprête à retourner dans son royaume prospère dans le sud-est de l’Asie accompagné de sa nouvelle épouse. Il est venu sur l’île de Villroy durant une semaine afin de préparer le jour le plus important de sa vie (ou le plus humiliant
Avis : Si nous apercevons le Roi et la Reine, nous sommes loin du royaume et des soucis qu’à engendrer Emma avec son départ. Le royaume n’en finit pas d’évoluer et la prise de conscience d’Emma pourrait mettre un frein à l’expansion tant attendue. J’ai apprécié voir Emma découvrir des choses simples de la vie, comme danser, où s’habiller normalement comme une fille de son âge. La princesse a toujours été couvée et débarque dans la vraie vie sans vraiment y être préparée. Ses frères lui ont toujours donné l’impression qu’elle était une petite fille sur qui ils devaient tous veiller mais elle voudrait qu’on écoute ses envies et qu’on prenne en considération ses choix. Avec Jackson, elle peut lui dire vraiment ce qu’elle ressent car il la comprend. Lui aussi a envie de vivre avec des “si” et un bouton retour en arrière, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il décide de ne pas la balancer par-dessus bord. S’il a une réputation de mauvais garçon, je dois dire qu’on ne la voit pas vraiment. Il n’aime pas qu’on le considère que comme un musicien, il aimerait qu’on prenne en considération le fait que c’est un être humain comme les autres avec ses bons et ses mauvais côtés. Dans ce tome, on nous prépare aussi au quatrième en faisant la connaissance de Lucas, envoyé pour servir de garde pour la vertu de sa sœur. Comme je le disais, j’ai moins apprécié cette histoire, sans doute parce qu’Emma se comporte comme une enfant gâtée. Elle n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quoi que soit. Depuis le décès de son père, elle a juste l’impression de ne plus correspondre à ce qu’on attend d’elle et sa relation avec sa mère ne va pas s’arranger avec sa fuite… Bref, je sais que je vais continuer la série, ne serait-ce que pour découvrir Lucas tomber amoureux.
@ très vite entre deux chapitres