Accueil / Mes poésies / Haïkus / Haïkus 125 : moi, je vois la vie en bleu
Publié le
Haïkus 125, j'ai décidé de voir la vie en bleu. Je vois très bien le jeu dont parle Lénaïg sur les réseaux sociaux, tout en image. Je n'y ai pas participé sur mon mur, mais en commentaire chez les autres.
J'ai choisi le bleu car c'est une couleur assez présente autour de moi, dans mon bureau, à l'école, ma coque de téléphone, et ce beau ciel qu'on voit parfois, souvent même ces derniers jours. Ce ciel que j'aime voir ainsi l'été, juste troué par l'astre jaune qui nous réchauffe.
Une envie d'été commence à poindre alors que la nature se réveille et nous offre mille couleurs avec la sortie des fleurs. Donc, dans tout cet éventail de couleur, je vous laisse découvrir mes haïkus en bleu.
Haïkus 125 : moi, je vois la vie en bleu
Le ciel dans tes yeux
M'entraine vers d'autres cieux
Des jours sans nuage.
Prête à travailler
Entre mur et canapé
Confinée en bleu
Plume qui s'envole
De la coque du portable
Mots non retenus
Comme un ciel d'été
Appelle à flâner dehors
Bleu en liberté
La mer de mes rêves
Eau claire de carte postale
Griller sur la plage
Stylo de l'élève
Oublié quelques semaines
confiné aussi
Vous avez raté les derniers haïkus, n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique des haïkus. Des thèmes variés vous y attendent. A vous de faire votre choix.
Le thème est donné sur le blog de Lénaïg . Donc, si le thème vous inspire, n'hésitez pas à me laisser votre production en commentaire ou à rejoindre le groupe si le cœur vous en dit. Je me ferai un plaisir d'ajouter votre haïku aux miens. Alors, si vous n'avez pas de blog ou site, n'hésitez pas, il y a de la place pour tout le monde ici. A vos crayons, prêts, partez