Éditeur : Librinova
Parution : 10/02/2020
Nombre de pages : 216
Genre : thriller
L'auteur :
Le parcours professionnel de Jean-François Regnier le conduit de sa Dordogne natale jusqu'à Toulouse où il se fixe à la fin des années 80. Son goût pour l'écriture, qui tient une place importante dans son métier de travailleur social, s'est renforcé au fil du temps, l'incitant à publier, en 2009, son premier roman "L'Acte".En neuf ans, il a publié quatre romans. "Ma bête" (2018) est son premier thriller.
Quatrième de couverture :
Ça fait huit ans que Weston Forrester et Duncan Smith sont recherchés par toutes les polices du monde après l'affaire du « Hangar de Newton ». Que sont-ils devenus ?
Et si un désir de justice venait raviver un fait divers trop vite oublié ?
« Duncan se sent piégé, à nouveau piégé. Il ne veut pas retourner vivre en autarcie, coupé du monde, déserteur, fugitif, froussard en quelque sorte. Il pourrait se livrer à la police et tout révéler au grand jour. Grande incertitude, car sa bonne foi ne ferait pas le poids face aux mensonges que les médias avaient pu vomir jusque-là. Non, Duncan doit agir seul et vite. Il sait que Forrester n'oublie rien, qu'il est rancunier.[...] Il se sent comme une souris avec laquelle Forrester, huit ans plus tard, continue de jouer.Duncan le pressent tout prêt à bondir. Comment retrouver Forrester, le faire sortir de son trou ? »
Mon avis :
« C'est curieux, réfléchit-il, l'être humain est un étrange concept. Un amas d'os, d'eau, de peau, de matières, équipé d'une conscience et pétri de sentiments dont la fin de l'existence le réduit en cendres. Tout ça pour ça, tout ça pour quoi ? »
Suite du thriller "La bête", "Une bête à tuer" nous permet de retrouver Weston Forrester et Duncan Smith, les deux protagonistes d'un terrifiant face à face entre une victime et son bourreau, un redoutable tueur en série.
Huit ans ont passé depuis que Duncan Smith a fuit sa geôle. Recherché pour complicité de meurtre et kidnapping d'enfant, ce dernier a changé d'apparence et d'identité et a repris une activité de jardinier. Contraint de laisser la garde de son fils Gavin à un ami, afin de ne pas attirer l'attention sur lui, ce dernier supporte difficilement l'injustice de cette situation. De plus, il souffre d'un grave stress post-traumatique qui handicape ses relations avec autrui.
La parution d'un livre mensonger sur son histoire va pousser Duncan à sortir de sa torpeur et de son isolement. L'heure de la vengeance a sonné ! Cette fois-ci le chasseur ce sera lui. La tâche s'annonce difficile car Weston Forrester est une proie difficile à dénicher, et surtout à terrasser...
Roman d'une machiavélique vengeance, "Une bête à tuer" est un thriller efficace dopé à la testostérone. Des States à l'Angleterre, l'auteur nous fait voyager au cœur d'une traque au rythme infernal, aussi dangereuse que palpitante pour son lecteur. Les personnages hauts en couleur, aussi pervers que féroces mettent nos nerfs à rude épreuve.
Dans ce roman noir, l'auteur joue avec la frontière du bien et du mal, une frontière qui n'aura jamais été aussi ténue que dans cette histoire de revanche d'une victime sur son tortionnaire !
Merci à Jean-François Regnier.