Julia accepte un poste d'infirmière à domicile, elle doit veiller sur une jeune fille à la santé fragile. Ses employeurs, les frères De Vincent sont les propriétaires d'un domaine au cœur du bayou. Lucian De Vincent est le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir.
Un roman que je voulais découvrir, car j'adore l'auteure et j'ai lu la grande majorité de ces romans que j'aime tous les uns plus que les autres. Et franchement, celui-ci ne fait pas exception...
L'histoire est celle de Julia, une jeune femme qui vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile pour surveiller une jeune fille à l'état très fragile. Mais rapidement, elle se rend compte que ses employeurs sont les propriétaires d'un domaine au cœur du Bayrou appartenant aux frères De Vincent. Et dans cette demeure, tout semble assez surprenant et étonnant. Elle va aller de surprise en surprise, notamment avec Lucian, un des frères De Vincent, qui n'est d'autre qu'un homme avec qui elle a flirté pendant une soirée seulement...
Si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages ; après, j'ai été très accro à cette lecture, où l'on va de découvertes en découvertes sans avoir le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé que cela ne soit pas une simple romance classique. Il y a du suspense autour de secrets de famille. Et je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de lecture. On n'est pas dans un schéma classique de romance et cela change. Mais surtout les histoires à côté de la romance sont vraiment étonnantes et viennent prendre une bonne place dans notre lecture. Tu l'auras compris, j'ai adoré cela.
Je reproche juste la fin à ce premier tome. Je m'attendais à quelque chose de plus posé, mais finalement, tout va très vite entre Julia et Lucian et tout est résolu de manière très rapide. Cependant, il nous reste des questions sans réponses et j'espère que l'on aura les réponses dans les deux prochains tomes.
Du côté des personnages, Julia est une jeune infirmière qui vient d'avoir un poste pour surveiller une jeune femme dans une demeure et au sein d'une famille très riche. Elle ne va avoir aucun mal à prendre en main son poste et va être très dévouée à son boulot et à Madeline. Je dois dire que je l'admire vraiment pour ce qu'elle fait et ce qu'elle ait. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage.
Du côté de la famille De Vincent, il y a Madeline dont on ne sait pas grand-chose, mais que l'on apprend à connaitre, un peu vite à mon goût, dans les dernières pages seulement. J'aurais peut-être voulu que cela soit mieux développé pour pouvoir vraiment m'attacher à elle. A contrario, j'ai beaucoup aimé son frère jumeau, Lucian. Je le trouve très déterminé quand il désire quelque chose, mais cela m'a fait rire par moment et c'est vraiment ce que j'ai apprécié chez lui : il est sans limites !
Concernant les autres membres de la famille De Vincent, ils ont chacun leur caractère, leurs désirs et leurs comportements qui sont très différents à chaque fois. Mais une chose est sure : ils veulent protéger leur famille ! C'est cela que j'aime dans ses histoires de clan, de famille et j'ai retrouvé cela dans cette lecture.
Enfin, la plume de l'auteure est toujours aussi entraînante et addictive. Cela fait une grosse partie du fait que l'on apprécie vraiment la lecture. Jennifer L. Armentrout sait nous transporter dans des histoires très diverses que j'apprécie toujours autant.
En général, une lecture addictive entre romance et suspense au sein de la famille très soudée De Vincent. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.