A la maison nous connaissions déjà Poppik pour ses superbes mosaïques géantes à réaliser avec des autocollants multicolores. Le " sticker art" est une activité que ma fille adore faire (moi également, je l'avoue). C'est donc les yeux fermés que je me suis laissée tenter par le nouveau concept des affiches à créer. J'ai choisi celle sur les insectes car je la trouve particulièrement jolie avec son style ancien, un peu cabinet de curiosités. Il en existe aussi sur les dinosaures, les animaux des océans ainsi que les animaux du monde.
Sur un grand poster d'1m de haut x 68 cm de large, 44 autocollants d'insectes sont à coller. Chacun est numéroté et va aller se positionner sur l'emplacement prévu à cet effet. Par d'inquiétude en cas d'erreur, les stickers sont repositionnables. Ils se décollent vraiment facilement du poster légèrement plastifié.
C'est une super activité (dès 6 ans) qui permet en s'amusant de mémoriser le nom des insectes mentionnés en légende au bas de l'affiche. Certains sont bien connus comme le scarabée, l'abeille ou la fourmis ; d'autres un peu moins comme le bombardier ou l'osmie cornue. Dans tous les cas, les enfants seront étonnés par leurs couleurs et formes si variées ! Avec ma fille, nous avons passé une bonne heure à positionner les autocollants puis à observer ces petites bêtes, que nous avons pour certaines retrouvées dans le jardin.
Les illustrations du talentueux Owen Davey sont vraiment belles. Et je trouve qu'en plus d'être une super activité (confinement ou pas...), ce poster est également une très jolie décoration ! Dès que je peux sortir, je lui trouve un cadre ;-).
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !