Auteur :Brittainy C. Cherry.
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 12 mars 2020
Genre : Romance. Résumé : Eleanor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ? Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son cœur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais vraiment apprécié la lecture de ces romans précédents. Et franchement, cette nouvelle lecture ne fait pas exception...
L'histoire est celle d'Eleonor et Greyson, deux personnes très opposées, pourtant ils vont se rencontrer et tomber amoureux alors qu'ils sont au lycée. Mais plusieurs événements malheureux vont frapper leurs vies et leurs chemins vont alors se séparer. Cependant dix ans plus tard, ils vont se retrouver alors qu'Eleonor va accepter d'être nounou pour Greyson. Pourtant, elle ne va pas retrouver celui qu'elle a connu, ce dernier est devenu un homme froid, solitaire et détaché... Mais Eleonor veut croire qu'elle peut une nouvelle fois l'aider à surmonter les événements qui ont rendu sa vie très si triste...
Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire. J'ai adoré découvrir les personnages, ainsi que leurs personnages. Et une nouvelle fois, l'auteure a su me faire passer par tous les sentiments entre la colère, la triste et la joie. C'est rarement qu'une histoire met aussi toucher, mais je pense que c'est parce que j'ai vécu certaines situations donc j'étais en mesure de comprendre et de me rappeler ce que j'avais ressenti comme eux le ressente. Enfin, j'ai bien aimé que cette histoire aborde des sujets assez douloureux, mais qui peuvent vraiment toucher tout le monde. C'est donc une lecture que je recommande.
Et puis, je trouve que la fin nous permet vraiment d'entrevoir la suite pour Eleonor, Greyson et les autres membres de leur famille. J'ai apprécié cette fin qui ne m'a pas frustrée.
Du côté des personnages, Eleonor est une jeune femme qui a vécu des choses difficiles à surmonter, pourtant elle est toujours prête à aider les gens. Je dois dire qu'avec les épreuves qu'elle a surmonté, c'est ce auxquelles je me suis le plus attachée. J'ai ressenti les mêmes choses qu'elle et cela m'a rappelée des choses pas forcément faciles, mais que j'ai surmonté comme elle les a surmontés d'une manière différente. Puis, j'admire son côté très tourné vers les autres, toujours prête à aider. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage d'Eleonor.
A côté, il y a Greyson dit Grey, qui est un personnage qui semble très différent d'Eleonor au premier abord, mais finalement - du moins dans les premières parties - est très proche de cette dernière. Il va tout faire pour lui donner un peu de sourire. Je me suis attachée à lui. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal dans la seconde partie. J'ai eu du mal au départ à le comprendre, car il a évolué par rapport à son lui adolescent. Mais je lui ai laissé une chance et j'ai fini par apprécier ce Grey adulte et retrouver un peu de lui adolescent. Bref, j'ai également su m'attacher à lui, surtout que son histoire est aussi touchante que celle d'Eleonor.
Enfin, j'ai vraiment retrouvé le style de l'auteure, qui nous fait vraiment passer par toutes les émotions. J'affectionne toujours autant la plume de l'auteure et je n'hésiterai pas à lire ces prochains romans.
En définitif, une lecture intense, une lecture coup de cœur, qui m'a faite ressentir de nombreuses émotions. Je recommande sans hésitation !