Ton pseudo : Cappuccibooks
Ton prénom : Delphine
Ton âge : 28
Ta profession : Cheffe de projets digitaux
A quel âge as-tu découvert la lecture ?
Depuis toujours, les premiers souvenirs c’était la lecture du soir avec mes parents (coucou les livres, 365 histoires pour s’endormir), puis les livres à disposition en classe de primaire que je lisais entre deux exercices (poke les max et lili)
Ma premiere vraie saga, j’avais dans les 6 ou 7 ans et c’était Danse de Anne-Marie Pol. A partir de ce moment on a perdu la Delphine dans les pages et on l’a jamais retrouvé.
Pourquoi lis-tu ?
Le divertissement. Petite je n’avais ni TV, ni ordinateur et les portables n’existaient pas encore (ça va, je ne suis pas si vieille que ça). Je lisais tout le temps et c’est un rythme que j’ai pris et pas trop perdu. Souvent je préférais un bon livre que de regarder une série pour m’endormir. Et j’ai entretenu cela. Pendant mes études post bac j’avais beaucoup moins de temps, j’étais très fatiguée du coup s’en est suivi une panne de lecture de 3 à 4 ans, et en reprenant je me suis rendue compte à quel point ça m’avait manqué.
Ton livre préféré ?
Trop dur ! Je zappe.
Comment choisir ? À la limite un livre par genre…. et encore. En vrac je dirais La Sélection, malgré que je soit consciente de tous ses défauts c’est le livre qui m’a sorti de ma panne de 3 ans. Hunger Games, premier gros bouleversement adolescente, Twilight, que je relisais en boucle enfant… et récemment Rouille, de Florianne Soulas, qui m’a mis une superbe claque.
Pourquoi ?
Si je reprend Rouille, il allie tout ce que j’aime, l’univers steampunk, des enquêtes, des mystères, un univers dépravé entre érotisme et drogue. J’ai eu l’impression que l’auteur était directement rentrée dans ma tête pour écrire son histoire, c’était parfait.
Le genre de livre que tu préfères ?
Trop ! Je zappe.
J’adore les romans fantastiques, j’ai une bonne imagination j’arrive rapidement à me plonger et me représenter un univers surréaliste, et c’est ce que je préfère pour me divertir et me couper du monde. J’adore les romans policier, et la « chick lit » même si je déteste ce terme et je lis énormément de livres de développement personnel.
Le genre de livre que tu aimes le moins ?
La science-fiction. J’accroche pas. Sauf Phobos, agréable surprise.
Ton auteur(e) préféré ?
Florianne Soulas, même si je n’ai pas encore lu son second roman, Sophia Kinsella qui à chaque roman est un vértiable petit bijou qui me fait bien rire et me touche.
Pour suivre Julie :