Well, lire ce livre dans un contexte de crise sanitaire mondial et quelque peu déroutant… Voire totalement flippant ! C’est une relique de ma PAL, car je l’ai depuis quatre ans et je n’ai jamais trouvé LE moment pour le lire… Jusqu’à cette semaine !
Nous faisons la rencontre de Sacha Robin, un jeune garçon gay, souffrant d’une « maladie incurable », jusqu’à qu’il fasse la rencontre d’une personne qui va littéralement changer sa vie et celle de sa famille… Depuis cette rencontre, il partit vivre au Canada et se soigne tout en apprenant a géré sa « maladie » ou plutôt son don… Parce que oui, sa « maladie » et un « don » qu’il va mettre au service de cette personne… Mais dans quoi s’est-il vraiment embarqué ? Telle est la question !
Et, j’avoue que, que je suis mitigée entre j’aime, j’aime bien et j’aime moyen… Je ne sais que choisir, car les premières pages m’ont plutôt emballée et la première partie aussi, mais à partir de la deuxième partie, je ne sais pas… Tout m’a semblé un peu gros, un peu lourd et pas du tout subtil… Rajouter à cela le contexte actuel dans la vie réel… Et la seconde partie du livre devient anxiogène…
Cela étant dit, certaines pages du livre peuvent expliquer beaucoup de choses sur cette crise déjà et sur les différents attentats que l’on a connu ces dernières années…
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sacha, mais le reste bof… Je ne sais que penser, et même si j’ai globalement apprécié la plume de l’auteur, je me suis vue sautée quelques pages qui selon moi n’était pas nécessaire à ma compréhension de l’histoire.