{Découverte} Le cœur en braille, Tome 2 : Trois ans avant, Pascal Ruter – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

« La boxe, c’est un peu un sport philosophique ; j’ai compris que les boxeurs essaient toujours de vous apprendre plein de choses sur l’existence, comme si le ring, c’était la vie en miniature. »

Une trilogie haute en couleur que nous avons là avec la famille de Victor. Ce qui est certain, c’est que ça fait un bien fou !

Je suis d’accord pour dire que le Tome 1 des aventures de Victor se suffit à lui-même et que même si il y a des petites explications qui manques sur des personnages importants, ce n’est pas bien grave, parce que l’on sent qu’ils appartiennent à un passé pas si lointain, mais quand même un petit peu.

Avec ce deuxième tome, on apprend les raisons qui ont poussé sa mère à partir et qui est ce fameux Oncle Zak On apprend aussi ces petits enseignements qui font de la différence une force et la normalité une chose insignifiante.

J’ai pris plaisir à retrouver Victor dans une aventure familiale complètement normale et de la voir se changer en une aventure extraordinaire grâce à l’arrivée de son Oncle. Oncle Zak, il a mis un petit peu de folie dans leur vie, et ça leur a fait le plus grand des bien !

Je pense qu’on a tous besoin d’un Oncle Zak dans sa vie !

@Bookscritics