C'est lundi, que lisez-vous #18

Par Wonderbooks

Hello !!!!!!!!!!

Olala ça m'a trop manqué d'écrire des articles !!! En tout cas, j'espère que tout va bien pour vous. Je m'excuse de mon absence sur le blog ces derniers jours. J'étais présente partout... mais pas
là ! Mais je suis en vie et je vais bien, don't worry !
Du coup, je reviens en forme par ici pour vous proposer de nouveaux articles à commencer par ce petit C'est lundi !On y go, qu'en dîtes-vous ?

C'est Lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous amené en France par Malou qui s'est inspirée du rendez-vous It's Monday, what are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books !Le principe est de répondre à trois questions 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?
  

Niveau romans, j'ai lu 3 titres. Majoritairement du moyen (voire très moyen) mais quand-même une chouette découverte !!!!

  • J'ai commencé la semaine avec un nouveau Victor Dixen qui a malheureusement signé ma rupture avec les livres de cet auteur. A l'image de Cogito (ma chronique ici), Extincta fut une lecture mitigée et surtout laborieuse. Je me suis ennuyée les trois quarts du livre, la romance est cucu et les perso peu attachants. 'Fin bref, je n'ai plus envie de vous parler de romans de cet auteur et je m'arrête là dans sa bibliographie. (mdr on dirait une enfant fâchée qui boude)

  • Ensuite, une meilleure lecture  avec Disparition numérique de Jérémie Paret. D'ailleurs, le livre est dispo gratuitement en ligne (je vous met le lien si cela vous intéresse). Un premier tome très court (il fait 120 pages) mais très prometteur. Le personnage d'Amy est vraiment cool et j'ai beaucoup aimé l'inventivité de l'univers du J.P. Bref, si vous avez envie d'aller dans l'espace pendant ce confinement, je vous met un petit lien. C'est gratuit et c'est sympa d'aller donner de la visibilité à ce nouvel auteur : https://medium.com/@jeremieparet/les-enqu%C3%AAtes-interstellaires-de-amy-earthson-1-disparition-num%C3%A9rique-256f01bd8797
  • Hier soir, j'ai terminé Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne. Alors... Comment dire ? Je suis heureuse d'avoir lu ce classique ne serait-ce que pour ma culture G et aussi car c'est un des premiers livres du genre steampunk (que j'adore, vous avez dû le comprendre). Néanmoins, c'est beaucoup trop long. Ma lecture fut laborieuse. Le style est vraiment compliqué à comprendre et il y a beaucoup de descriptions scientifiques pas très passionnantes (au moins, l'auteur s'est bien mis dans le contexte de son oeuvre).
     
Alors, vraiment, je remercie les maisons d'éditions de mettre des mangas gratuits en ligne !!!! On peut dire que j'en profite bien ! 😁 Exceptionnellement, je ne vais pas vous donner mon avis à leur sujet car je vais faire un ou deux (ou trois, ou quatre...) Top chronic pour vous en parler ! Je ne vais pas probablement tous les aborder, alors si il y en a certains qui vous tapent dans l’œil au premier abord, n'hésitez pas à me les mentionner !!!(Je précise que, hormis un petit bof, ce fut tous des excellentes lectures !!!)Bah aujourd'hui, les deux sont une et même catégorie. Vu que j'ai fini Vingt mille lieues hier soir et que je n'ai rien lu depuis, il faut donc que je vous présente ma prochaine lecture. Résumé :

A Harlem, dans un monde qui ne veut pas l'entendre, Xiomara, 15 ans, refuse de rester silencieuse.
Laisser parler ses poings ou écrire, écrire, encore écrire, slamer et enfin trouver sa voix.
Un texte révolté et bouleversant ; un roman en vers magnifiquement traduit qui croit au pouvoir de la littérature ; un livre qui donne à lire un monde où chaque voix peut être entendue et où les mots changent la vie.


=> Voilà ma prochaine lecture ! Ca fait un petit moment que je n'ai pas lu de contemporain et j'ai bien envie de me lancer dans 
celui-ci ! La couverture est plutôt originale (on aime ou on aime pas) mais ce qui est sûre, c'est que le synopsis alléchant promet une histoire bouleversante. C'est un roman écrit en vers et traduit par Clémentine Beauvais (une valeur sûre, si vous voulez mon avis). Autant dire que ça promet !!!!
*Bonne semaine et belles lectures à tous *