Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Quand fainéantise rime avec magie
Auteur : Helen Harper
Edition : Mxm Bookmark (Collection Infinity)
Ce premier tome d' Ivy Wilde me faisait envie depuis sa sortie. Autant dire un sacré bout de temps. J'avais même prévu de le lire avant le salon Livre Paris pour pouvoir y rencontrer l'auteure. Mais, les circonstances ont fait que finalement, ça ne s'est pas passé comme prévu. Arrivant à la fin de ma PAL prioritaire, j'avais envie de changer de registre et découvrir un univers que je ne connaissais pas encore, je me suis donc de suite tournée vers Ivy Wilde dont les avis étaient unanimes.
Ivy Wilde est une sorcière. Enfin en théorie. En pratique, elle est chauffeuse de taxi et aime par dessus tout s'affaler sur son canapé avec son chat, Brutus qui porte divinement bien son nom. Alors quand elle rend service à sa voisine - amie et sorcière elle aussi - et qu'on se trompe sur son identité, la voilà embarquée dans une histoire de vol au sien de l'ordre qui, il y a quelques années la renvoyée. Et pour couronner le tout, elle va devoir être sous les ordres de l' Adeptus Exemptus Raphaël Winter . Un sorcier de niveau deux qui respecte les règles et surtout l'oblige à se rendre à la salle de sport.
Dès que j'ai commencé ma lecture de ce premier tome d' Ivy Wilde , j'ai su que j'allais passer un bon moment. Déjà, la plume de l'auteure est très agréable, suffisamment développé pour se situer aisément dans l'histoire et son contexte sans pour autant alourdir. Mais aussi et surtout parce que l'humour est omniprésent.
Ivy Wilde , notre héroine est le genre de personnage totalement naturel et assez loufoque qu'on apprécie à tous les coups. Elle est franche, drôle et surtout ne se formalise pas. C'est aussi une miss gaffeuse et ne manque pas une occasion pour sortir une blague. Avec son chat, Brutus, auquel elle a lancé un sort pour qu'il parle, on se marre sans cesse. Derrière cette apparence désinvolte et rebelle, se cache bien sur une sorcière avec beaucoup de talent qui manque de confiance en elle.
A ses côtés, l' Adeptus Exemptus Raphaël Winter . Lui aussi est un personnage haut en couleur. J'ai aimé cette rigueur qu'il a et son côté trop règlement. Car au contact d'Ivy, son personnage va vraiment évoluer et dans le bon sens. Ils sont le jour et la nuit et autant dire que les situations seront drôles et ne manqueront pas de piquants. Leur collaboration est à la fois enrichissante pour l'un et l'autre que passionnante pour nous, lecteurs.
Ce premier tome d' Ivy Wilde nous plonge dans un histoire de magie, certes, mais pas que. Nous allons les suivre durant leur enquête pour découvrir qui à voler l'un des objets les plus précieux de l'Ordre. Entre fausses pistes, indices, attaques et mensonges, notre duo de personnages va devoir être sur ses gardes. Heureusement, Ivy est une habituée dans enquêtes policières... car devant son écran de télévision, dans son canapé, elle ne manque pas un épisode des Experts !
Vous l'aurez compris, ce premier tome d' Ivy Wilde est une bouffée d'air frais. L'humour est omniprésent et franchement agréable. On passe un super moment avec les personnages qui sont aussi attachants qu'intriguant. J'ai aimé découvrir le passé d'Ivy et ce qu'il se cache derrière cette carapace. Un brin de romance pointe le bout de son nez pour plus de légèreté. Enfin, le suspense est à son comble tout du long grâce à l'enquête que mène Raph Ivy . J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :