Présentation :
Titre : Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil, ni préjugésAuteur : Cassandra O'DonnellÉdition : J'ai Lu Genre : Romance / HistoriqueNombre de pages : 252 pagesRésumé :
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Cette soif d’indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l’abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l’attention de l’insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald…Mon avis : Je suis ravie d'avoir réussi à fini un autre livre. J'étais tellement déprimée dans mes lectures que je me suis replongée dans le premier tome d'Outlander car je sais que c'est une lecture coup de coeur J'ai donc lu le premier tome de la saga les soeurs charbrey, sans orgueil ni préjugés de Cassandra O'Donnell, il s'agit de romance historique, tout ce que j'aime en général et cela n'a pas failli à sa réputation. Ce n'est pas un coup de coeur complet mais j'ai passé une excellent lecture avec Morgana et ses soeurs. J'ai juste trouvé qu'il manquait un peu de consistance par moments. J'aurais aimé avoir davantage de détails et en savoir un peu plus sur les gens mais comme c'est le premier tome, je pense que l'auteur a voulu en garder sous le coude pour la suite. J'ai trouvé Morgane très moderne pour l'époque. Elle, qui aime l'astrologie et l'astronomie, ne veut pas se marier pour ne pas devoir se retrouver prisonnière de son rang d'épouse. Elle veut aussi s'occuper de ses soeurs. C'est d'ailleurs pour une de ses soeurs qu'elle va devoir aller à Londres et où elle va rencontrer le comte Greenwald. Les personnages principaux (ou secondaires) sont bien dépeints. Comme je l'ai déjà dit, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur chaque d'eux mais je pense que cela viendra. L'histoire entre Morgana et le comte Greenwald est bien menée, sans trop de rapidité ni de lenteur. On retrouve ici un la société anglaise très rigide du XIXe siècle. J'ai aimé le vent de fraîcheur que Morgana fait apparaître. J'ai trouvé que la couverture n'était pas à la hauteur mais bon ! Je pense lire la suite rapidement. Je n'ai pas compris également le titre car il y a de l'orgueil et des préjugés dans ce roman. Au final, c'est une histoire assez simple où il y a parfois un peu de rebondissements mais la fin est déjà connue rapidement. C'est le chemin qui est intéressant à découvrir ! En résumé : Un bon roman pour passer un bon moment !
Ma note : 9/10
------------------------------------------------------------------------------Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous lu ?------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-