Une nouvelle auteure débarque aux Éditions Addictives. Fan de la série After, cette histoire est faite pour vous ! Si nous avons les mêmes ingrédients, la jalousie, les mensonges, les cœurs brisés … L’auteure approfondit le tout en nous donnant un message de tolérance.
Un grand merci à Carole, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse
Et si un pari changeait votre vie ?
Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne. Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher avec elle. Sa cible ? Calliopé, jolie, un peu coincée et naïve. Ça devrait être simple et facile. Ce sera son plus grand défi.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je dois dire qu’en lisant le résumé, je ne m’étais pas aperçue que les protagonistes de cette histoire étaient si jeunes. Alors que dire 1) Calliopé, dit Calli, remet les pieds dans un lycée après six mois d’absence. Des circonstances ont mis sa vie sur pause et si elle prenait des cours par correspondance, la voici prête à retourner sur les bancs de l’école avec sa meilleure amie comme soutien. Calli est réservée, ne boit pas, ne sort pas, ne fume pas et préfère travailler plutôt que d’aller à des fêtes
Avis : Ne vous arrêtez pas aux premiers chapitres où les personnages sont poussés au maximum des clichés : Nous avons le footballeur qui se fout de tout, la nana intelligente coincée, la copine allumeuse, l’intello qui ne supporte pas les voyous…. mais c’est un parti pris par l’auteure qui s’en amuse parfois par le biais des réflexions de Calliopé. Pour moi, ça n’a pas fonctionné, je suis sans doute trop vieille et ne supporte plus vraiment ce genre de relation. Je n’aime pas les histoires où l’on fait du mal délibérément. Je pensais qu’il y aurait un petit plus qui me ferait apprécier tout ce petit monde, mais je me suis plus attachée aux personnages secondaires. Si Calli a déjà été en couple, c’est bien une première pour Evan qui essaie, comme il peut, de se comporter correctement. Alors, il déconne mais fait aussi des efforts. Il doit constamment se battre contre lui-même et la peste qui lui sert de “copine”. Malgré cela, on aperçoit de temps en temps qui est le vrai Evan lorsqu’il est avec Calli ou Mickey. Ce n’est pas qu’un mec qui a du mal à retenir ses pulsions, il a souvent un bon fond mais ne n’arrive pas vraiment à le montrer. Pour le coup, le côte “naïf” de Calli joue en sa faveur. Elle a parfois des réactions enfantines qui nous font lever les yeux mais réussissent à adoucir le côté bagarreur d’Evan. Elle, qui sort à peine de moments difficiles, se laissent charmer par ce mec qui sait manier les mots. Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal avec certains personnages, dont une en particulier. Le pire est que ce qui se passe dans ce livre peut malheureusement être transposé dans notre vie de tous les jours. Bien sûr, il a aussi du bon dans cette histoire, les sujets délicats sont abordés avec brio. Si par moments, on est dans l’affrontement, dans d’autres, on est dans la tolérance. Chacun mérite d’être heureux et ce quelque soit ses choix. Certes, tout le monde va devoir mettre de l’eau dans sa grenadine pour obtenir ce qu’il souhaite mais cela en vaut la peine. L’auteur arrive à nous faire ressentir les sentiments de chacun et on finit forcément par choisir son camp. Evan va devoir se battre pour effacer tous les mensonges accumulés mais il est prêt à tout. Si Cassandra mérite des claques, j’ai une mention spéciale pour James. Il est tellement paumé dans ce qu’il vit qu’on a envie de lui tendre la main, mais heureusement ici personne ne juge personne.
@ très vite entre deux chapitres