Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons... manga.
Suite à ma grosse déception pour Castlevania, je ne savais pas du tout vers quoi me diriger, j'ai donc suggéré à #Marlène de choisir de quel série ou film je vous parlerais cette semaine. Elle a jeté son dévolu sur Vampire Knight, série en deux saisons qui est maintenant terminée.
Il y a dix ans, Yuuki était attaquée par un vampire et sauvé par un autre.
Aujourd'hui, elle est devenue la gardienne de leur race et la protectrice de son sauveur, Kaname.Mais à ses cotés, son ami d'enfance Zero s'est juré de ne jamais faire confiance des vampires.
Tandis que Yuuki et Kaname se rapprochent d'une liaison défendue, Zero se demande si les êtres de la nuit ont renoncé à traquer les humains ou s'ils préparent quelque chose en secret...
J'ai donc visionné la première saison durant cette semaine, et voici ce que j'en ai pensé.
Cette série est divisée en deux saisons de 13 épisodes chacune, et honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce découpage, une seule saison de 26 épisodes et cela aurait été pareil. Il a fallu que je regarde la moitié environ de cette première saison pour réussir à me plonger dans l'intrigue, avant cela, eh bien je ne voyais pas trop où j'allais. Mais une fois l'intrigue en route, là j'avoue que j'ai pris plaisir à poursuivre, d'où ma note de quatre étoiles.
Je ne vous cache pas que je me demande quel est réellement le rôle de certains personnages, tant vampires qu'humains, je suppose que cela changera avec la saison deux, à voir donc pour la semaine prochaine. Dans le genre " entre les deux mon cœur balance " cette série est pas mal du tout, Yuuki est réellement indécise et cela a souvent eu le don de m'énerver. Mais c'est vrai que je ne saurais pas non plus faire un choix entre Zero et Kaname, j'ai une légère préférence pour Kaname, mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas totalement honnête.
On comprend très vite qu'un lien très spécial l'uni à Yuuki, mais ce lien est finalement difficile à décoder.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, je poursuis donc avec la seconde saison 🙂
Regarder cette série sur Netflix en cliquant sur l'image ci-dessous