Forestelle T3 de Aline Maurice

Forestelle T3 de Aline Maurice

J’avais adoré les deux premiers tomes et je trépignais de lire le troisième. Si on peut résumer ce tome, on va dire qu’il n’est pas de tout repos. J’ai mis un peu de temps au début à retrouver la mémoire de tous les personnages et des différents événements mais cela revient assez vite et le début est assez violent et spectaculaire. On retrouve avec grand plaisir le monde magique de Forestelle avec les nombreuses batailles qui font rage.

L’autrice réussit à la fois à finir avec brio chaque intrigue qu’elle avait commencée de manière splendide et à nous apprendre beaucoup sur l’histoire de Forestelle. Tous les personnages grandissent à leur manière et j’avoue que mes deux personnages préférés qui vont se révéler dans ce tome sont Coline et Maur Régnier pour qui, contre toute attente, je garde une certaine affection.

J’ose pas trop spoiler mais ce roman est magnifique, prenant et j’étais engluée dedans du début jusqu’à la fin avec cette bataille qui n’en finit jamais et qui n’épargne aucun personnage du début à la fin.

Bref, une fin parfaite à une trilogie qui m’a permis de voyager dans des contrées imaginaires fascinantes, je recommande absolument. Je remercie la plateforme Simplement Pro et les éditions Au loup pour m’avoir permis de chroniquer ce magnifique roman.