J’avais bien apprécié le premier tome qui abordait de nombreuses questions de civilisation humaine de manière intelligente et j’ai tout de suite accepté de chroniquer le tome 2 pour poursuivre cette aventure.
J’ai bien aimé la manière dont l’auteur poursuit sa narration avec les Atlantes qui découvrent leur pouvoir et se l’approprient. C’est la partie que j’ai le plus apprécié car cela permet de montrer comment ces personnages évoluent et s’individualisent à leur manière. J’étais un peu déçue qu’on n’explore pas autant la planète mais l’auteur semble beaucoup apprécier de confronter les civilisations avec la guerre et la force et il n’y a aucun doute sur le fait qu’il excelle là dessus. Les batailles s’enchaînent, même un peu trop à mon goût et le lecteur n’a jamais vraiment le temps de se reposer tant la situation reste toujours à peine gérable pour les protagonistes.
L’auteur nous montre également la société humaine qui s’auto-organise à sa manière sur des nouvelles villes en dehors de la présence militaire et j’ai trouvé intelligent la critique subtile qui reste sous-jacente. J’aurais aimé avoir plus d’informations sur les Ashkaniens et les Reptiliens, les autres civilisations dans la nouvelle planète mais on commence à en avoir un peu et c’est appréciable. La fin est juste magnifique, elle clôt toute l’intrigue tout en donnant parfaitement envie de poursuivre la nouvelle intrigue.
Bref, un tome 2 rempli d’actions avec des questionnements philosophiques et un propos intelligent sous-jacent, j’adhère totalement. Je remercie la plateforme Simplement Pro et l’auteur pour ce roman.