Auteur :Jennifer L. Armentrout.Éditeur :J'ai luDate de parution : 19 octobre 2019Genre : Romance. Résumé : En parallèle de son travail à la confiserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Autant dire qu'au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment parvenir à y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin De Vincent, le frère de Lucian, surnommé "le diable". Si le ténébreux Devlin accepte de l'aider, Rosie pourrait entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé par elle, Devlin se méfie...
L'histoire est celle de Rosie, une jeune femme travaillant à la fois à la pâtisserie familiale et à la fois dans une équipe de chasseurs de fantômes. Elle va alors avoir l'écho d'une étrange histoire au sein de la maison voisine de Lucian De Vincent. C'est lors d'un bal masqué qu'elle va tomber sous le charme de Devlin, un des frères de Lucian. Elle sait que si elle veut pénétrer cette demeure, il faut qu'elle se rapproche de lui. Ce dernier va alors l'aider dans sa mission, tout en se méfiant d'elle, comme pour protéger son troublant passé...
Dès les premières pages, on rentre au cœur de l'action et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. En effet, le suspense est vraiment à son comble pour cette nouvelle histoire. Et je trouve que, par rapport aux autres tomes, l'équilibre est un peu différent. Effectivement, les secrets de la famille De Vincent sont beaucoup plus présents et cela nous tient vraiment en haleine jusqu'à la fin. Certes, la romance n'est pas oubliée non plus, elle est bien présente. Mais elle est vraiment intégrée à l'intrigue en elle-même. Et franchement, j'ai beaucoup aimé cela, car l'histoire en ressort plus intéressante et beaucoup plus addictive. C'est donc un troisième tome qui ressemble au précédent, tout en ayant son originalité et sa propre histoire.
Pour ce qui est de la fin, je dois dire que j'ai la réponse à mes questions, même si j'aurais voulu en savoir plus sur le futur de tous nos personnages. Cependant, cela reste une bonne fin de trilogie.
Du côté des personnages, Rosie est une jeune femme plus que déterminée, qui n'a pas vraiment de limites. Dans un premier temps, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. Cependant, au fil des pages, je n'ai eu aucun mal à la suivre dans ses aventures et finalement, à m'identifier à elle ; puis vivre ses aventures avec elle. Donc, je dirais simple qu'il faut lui laisser sa chance, surtout que l'histoire est superbe intéressante. Bref, j'ai fini par apprécier Rosie au bout de quelques chapitres !
A contrario, Devlin De Vincent est un personnage intriguant depuis les premiers tomes. J'ai été ravie de le retrouver dans ce dernier tome. Et franchement, j'ai découvert le meilleur et le pire concernant ce personnage. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler ce roman, car une grosse partie de l'histoire est tournée autour de lui. Je tiens quand même à dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Tu l'auras compris, j'ai apprécié découvrir son histoire : son passé comme son futur.
Enfin, le style d'écriture est vraiment entraînant et addictif, comme cela est le cas à chacun de ses récits. J'ai qu'une hâte : découvrir ses prochains romans dont un est déjà dans ma PAL !
En général, ce fut un troisième tome que j'ai vraiment adoré avec de la romance, mais également beaucoup de suspense autour de la famille De Vincent.
Ombre et mystère, tome 2 : Troublée.
Ombre et mystère, tome 3 : Fascinée.