J’ai fini hier le Tome 4 de la saga et j’ai eu la sensation qu’il marquait un tournant dans la suite des aventures de Kirito. Et ce, pour plusieurs raisons : 1) Kirito, le personnage principal, est dans ce tome mis au second plan. 2) parce que la mise en page du livre est la même que pour le premier tome.
En effet, le premier tome est constitué de deux parties : la première partie raconte l’histoire principale et la seconde partie raconte des petites histoires de quêtes mineures menées par le personnage principal et secondaire rencontré pour l’occasion. Le Tome 4 est donc constitué de la même manière.
La première partie est l’histoire principale. Au lieu d’y suivre Kirito, on suit Asuna, sa petite-amie. Elle rencontre, dans le jeu ALO, un personnage qui va changer sa vie à tout jamais, j’ai nommé : L‘Épée Absolue. Son véritable nom est Yuuki. Après avoir mené un rude duel contre Asuna, Yuuki, lui demande de l’aider dans une quête qu’elle et les membres de sa guilde n’arrivent pas à finir… Se liant d’amitié avec eux, et surtout avec Yuuki, Asuna tente d’en apprendre plus sur elle…
L’histoire met en avant les avantages de la réalité virtuelle en immersion complète surtout dans le domaine médical ! J’ai trouvé ça bien de lui donner une autre dimension et de montrer que l’immersion complète pouvait servir à autre chose qu’à jouer !