City of ghosts – Victoria Schwab

City of ghosts – Victoria SchwabCity of ghosts – Victoria Schwab

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

City of ghosts – Victoria Schwab

J’avais envie de lire ce roman depuis un moment et je n’y avais même pas pensé pour le Middlegrade du challenge #moisVO. Merci aux filles du challenge de m’avoir réveillé.

On suit ici, Cassidy qui est une jeune fille qui voit les fantômes. Ses parents sont du milieu mais ne peuvent pas les voir. Ils vont quand même animé une émission à travers le monde. Dans ce premier tome, on voyage à Edimbourg et j’adore. Sauf que Cassidy va rencontrer une jeune fille comme elle et apprend beaucoup de choses sur son don.

J’ai bien aimé ce roman. Il est tout de même assez introductif sur une bonne moitié. Mais je trouve que l’idée est très bonne. Je n’ai pas particulièrement aimé Cassidy mais Jacob… quel délice. On voyage totalement avec ce roman et on découvre la ville avec Cassidy d’une façon particulière.

J’ai adoré toutes les références à Harry Potter. Ce livre est un peu sombre mais pas trop pour que ça reste jeunesse. Et j’ai beaucoup aimé la plume de Victoria Schwab en VO. D’ailleurs j’ai écouté l’audio en même temps et c’est clairement praticable même pour les débutants en VO. Je suis curieuse de voir la suite. Surtout que le tome 2 est à Paris. Même si je ne suis pas méga fan des Middlegrade, celui ci est vraiment bon.

Parution :  6 Septembre 2018
Editions : Scholastic
Nombre de pages : 285
Prix : 7 €

City of ghosts – Victoria Schwab

Avez vous lu ce roman ?
La bise !