" Ma Chronique "
Voilà une lecture qui m'aura fait du bien. Eh oui, j'ai tellement galéré sur mon dernier pavé qu'il me tardait de trouver quelque chose de plus léger et ce livre a fait l'affaire.
Je me rend compte au fil du temps que j'accroche plutot bien dans ce genre de romance entre demi-soeur demi-frere et la couverture me plaisait pas mal, c'est donc ce qui m'a poussé à poser ma demande sur NetGalley. Je remercie la plateforme et BMR de m'avoir accordés encore une fois leurs confiances.
Comme souvent dans ce genre de romance, ici on se retrouve avec deux personnes qui s'aiment qui ont chacun un enfant et prévoient d'emménager ensemble. Un rendez-vous choc est prévu pour que les enfants puissent faire connaissance et en profiter pour lâcher leur bombe.
Passage délicat pour cette futur famille recomposée, mais obligatoire pour avancer.
Le soucis, c'est que rien ne se passe comme prévu, où presque. Clélie n'a pas été prévenue par son père que Donatello n'est pas un petit garçon, mais bien un ado. Elle a donc imaginé qu'il était très jeune e t à prévu un petit coloriage en cadeau. La situation est assez comique et un brun genant. Delà, leur rencontre et leur entente deviennent assez froide et peu agréable.
Plus tard, chacun fait sa vie.Clélie enchaine les déceptions amoureuses et se pose une multitude de questions sur le pourquoi du comment elle n'arrive pas à garder un mec. Elle se met dans sa vie en plus souvent dans des positions assez délicates. Heureusement, qu' elle a une amie Noémie, sur qui elle peut toujours compter, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit et pour n'importe quel coup de folie.
C'est aussi surement pour ça que j'ai trouvée que notre Clélie est un peu excentrique et audacieuse.
Elle a la chance d'avoir un boulot qu'elle aime, mais où elle rencontre souvent des gens issus de couples qui viennent à se déchirer.
Donatello lui, m'a étonné. On apprend qu'il bosse en laverie, qu' il est même le patron et en détient plusieurs. Qu' il s'est marié avec une femme de plus d'une vingtaine d'années de plus que son âge et qui est malheureusement décédée d'un cancer du pancréas. Sur le coup, j'avoue que j'ai eu du mal à croire à son mariage en le lisant. Je revoyais son caractère trés fermé du début de roman et ça me semblait peu probable. Puis, il vient à nous prouver par la suite que c'est quelqu'un de vraiment mature par differentes facettes de sa personnalité, c'est qui rend cela bien plus crédible. On ressent que son deuil pour Anne-marie n'est d'ailleurs pas abouti en voyant toutes ses affaires encore présentes chez lui.
Parallelement, on le voit avancer et j'ai aimé le voir s'ouvrir et être un super compagnon pour Clélie. Doux, très attentionné, un peu espèegle et très très protecteur. Quoi de mieux ?
Ces deux-là, m'ont clairement touché par leur complicité, ce qui fait que je n'ai pas eu de difficultés à m'attacher à eux. J'ai compris les craintes de Clélie vis-à-vis des parents, tout comme j'ai compris Donatello lorsqu'il lui parle d'avoir confiance en lui.
Lorsqu'ils se retrouvent pour un repas de famille (ils ont vingt-six ans environ), ils tentent de se tempérer par rapport à leurs relations passées, de faire que tout se passe bien, mais ce n'est pas un franc succès. Ensuite, avec l'alcool, Clélie tente de lui montrer qu'elle sait y faire avec les garçons en débarquant la nuit quasi nue dans sa chambre. Là, je vous garantis une grande partie de rigolade. Il n'y a qu'à imaginer l'action qui suivra. J'ai adorée l'humour de l'autrice.
Il en vient que Donatello propose ensuite un plan cul entre eux. De là, Clélie se met à fantasmer sur Donatello et tout par dans une autre direction où les sentiments s'emmelent.
Je les ai trouvés trop mignon ensemble. C'était vraiment agréable de les suivre. L'histoire est fluide (bien que j'aie relevé des fautes qui auraient pu être enlever après une nouvelle relecture.), bien construite, avec une romance qui prend le temps de se poser.
Je regrette par contre la toute fin qui aurait pu etre un peu plus aboutie avec un ou deux chapitres supplementaires. J'ai eu le sentiment de finir en queue de poisson ce qui m'a valu une trop grande frustration.
Pour ceux ayant peu de temps devant eux, c'est une lecture conseillée puisqu'elle peut se faire en quelques heures. Ce roman est idéal aussi pour les amoureux de romance familiale, de complicitée et de barrières invisibles.
" Mes Extraits "
" ( ...) Don a disparu depuis un moment déjà. Je le pensais aux toilettes, mais s'il y est encore il doit être desséché maintenant. (...) 10 mois plus tôt.
" (...) elles m'observent toutes les deux, les sourcils froncés. Immédiatement, je porte une main à mes cheveux. Ils ont l'air en place, cela ne vient donc pas d'une coiffure bizarre. Tout à coup, un affreux doute m'envahit, j'espère que je n'ai pas maquillé qu'un seul oeil. Cela m'est déjà arrivé, une fois, peut-être deux. D'accord, cela m'est arrivé trois fois. Mais pour ma défense, j'étais pressée et je m'habillais en même temps, ce n'est pas judicieux de se lever dix minutes avant de partir, il survient des événements désastreux. " Apres la nuit (4) ou quand Clélie montre son amour pour La Petite Sirène