Secret défense d’aimer #3 – Axelle Auclair

Secret défense d’aimer #3 – Axelle Auclair

Titre : Secret défense d’aimer #3

Auteur : Axelle Auclair

Edition : Hugo Roman

Genre : Romance

Pages : 540 pages

Parution : 28 Mai 2020

Secret défense d’aimer #3 – Axelle AuclairSecret défense d’aimer #3 – Axelle Auclair

Après de nombreuses péripéties, Condor et Sabine s’aiment, sont mariés et travaillent toujours ensemble. Condor aurait très envie d’avoir des enfants maintenant… Que de chemin parcouru pour ce soldat d’élite… Mais Sabine n’est pas vraiment d’accord…

Secret défense d’aimer #3 – Axelle Auclair

Merci Hugo New Romance 

Comme vous le savez, cette saga est un coup de cœur énorme pour moi. Avant de commencer j’étais donc partagé entre trépignements et tristesse. Je n’avais vraiment pas envie de quitter ces héros qui m’ont touché en plein cœur. 

Nous avions laissé Sabine et la CCLS, dans un moment un peu critique, à la fin du deuxième tome. 

En s’attaquant à mon besoin de contrôle, elle vise tel un tireur d’élite.

Depuis le premier tome, nous connaissons les risques du métier de militaire encore plus avec les CCLS.

Je ne vais pas en dire trop sur ce dernier tome, au risque d’énooormes Spoils. 

Ce tome clôture parfaitement la saga, les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants. 

J’ai encore énormément rigolé avec ce tome, cette saga c’est fou-rire garanti, je n’ai jamais vu autant d’humour dans des livres. Un humour simple et efficace.

Cette saga c’est également la vie militaire, que l’auteure connaît bien. Du coup l’histoire colle beaucoup à la réalité de cette vie particulière.

Si ma fierté se transformait en laine, je pourrais tricoter des chaussettes pour tout la population française. 

L’évolution des agents est impressionnante, surtout celle de Condor. Lui l’agent si bourru qui fond devant son bonbon. Sabine, ce petit bout de femme qui réussit à faire fondre le cœur du grand Condor et celui des autres aussi. Cette femme qui va complètement chambouler la vie des agents. Leur montrer qu’il n’y a pas que le travail dans la vie.

Dans ce dernier tome, nous en apprenons un peu plus sur la vie d’avant de Condor et Cobra. Il y a également beaucoup de changements au sein de cette cellule. 

Ce tome est très complet, il n’est pas centré uniquement sur Sabine et Condor, les autres agents sont également très présents, même le petit nouveau Squale, qui était pourtant mal parti. 

Alors, le petit poisson peut aller se brosser les nageoires si son intention est de me faire passer pour une pauvre fille indigne d’intérêt. 

Le seul petit bémol que je pourrais donner à cette saga, c’est la fin. Je m’attendais à autre chose, je suis un peu déçue du coup. J’aurais aimé une fin un peu moins dure. Mais finalement je suis contente de cette mini déception, sinon la fin m’aurait dévasté, tellement j’ai aimé cette saga.

Vous l’aurez compris, cette saga c’est le bonbon qui m’a fait complètement fondre du début à la (presque) fin. Une série qui change, avec une romance militaire, bourrée d’humour et de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. 

Vous ne l’avez pas encore lu ? Vous attendez quoi ???

Ça, c’est mon Condor. Il s’exprime peu, mais quand ça sort, c’est aussi fulgurant qu’une rafale de FAMAS.