Je vais commencer directement par la fin … Une fin comme celle-là se doit d’avoir la première place, c’est juste époustouflant, pas une seule seconde dans ce thriller, je n’ai pu m’imaginer ce qu’il allait se produire, c’est une fin plus que bien décrite, tellement surprenante que nous livre Maxime.
Avec une intrigue à la hauteur du résumé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, une histoire à deux cent à l’heure où tout s’enchaîne.
Au fil des pages, dans ce huit clos, on se pose beaucoup de questions, il faut être patient, apprécier ce suspens, les réponses arrivent petit à petit, très bien placées.
J’ai eu un coup de cœur pour Maxence, pour sa vie, pour toutes ses émotions qu’on ressent. Pour sa famille qui explose. Pour ces personnes dans le bus qui sont toutes différentes, uniques et pourtant dans le même bateau. Ainsi que pour la plume de l’auteur.
Ce livre est pour ma part un page turner, tant les chapitres sont haletants, sans trop de longueur, mais avec des descriptions fondées et beaucoup de dialogues ce que j’adore.
De plus, on ressent que l’auteur a fait beaucoup de recherche afin de nous captiver tout au long de l’histoire.
Maxime Morin nous livre une mèche au début de l’histoire, le briquet dans le corps et pour le final, la bombe.
Le tout explose si vous le souhaitez, si vous l’ouvrez.
Marine E.