Hello June / Bilan du mois de mai

Publié le 01 juin 2020 par Enaelyork

Coucou les amis !

Nous voici arrivé au terme de ce très beau mois de mai ! J’espère que vous allez tous bien. Il est temps pour moi de faire un peu le bilan de ce mois relativement riche !

Lectures

Comme vous allez le voir, des lectures très variées ce mois-ci

Romans : 4

Un roman de plus que le mois précédent ! Simplement car j’ai remis en route ma Kindle et que j’ai profité de cette PAL numérique qui n’attendait que moi depuis quelques temps.

Le coup de cœur de ce mois revient évidemment à Miséricorde de Jussi Adler Olsen bien que suivi de près par « La femme à la fenêtre » (lecture très confinement je vous l’accorde)…

Ma déception revient à « Dis-moi d’arrêter ». C’est un e-book que j’ai pu me procurer gratuitement via Amazon Kindle. Je vous ferai un retour sur le blog, mais moi qui voulait me mettre aux romances en tout genre…Je commence plutôt mal.
D’ailleurs, si parmi vous il y a des lecteurs/trices de romances, je suis preneuse d’avis et de conseils. J’aimerais vraiment me pencher davantage sur ce genre dans les prochains mois (pour des besoins d’écriture)… Alors je serais ravie d’avoir l’avis des expert(e)s de ce genre =) .
Comme vous le voyez, je me suis enfin mise aux aventures du département V de Adler Olsen ! Je ne suis vraiment pas déçue ! J’ai hâte de lire les autres romans (mais ça attendra, vous comprendrez pourquoi plus tard…)

Abandon

Je me suis résignée à abandonner une lecture ce mois-ci. Découverte à la foire du livres de Mons quelques mois auparavant…Je n’ai pas su aller au bout.
Je pense que je n’étais pas dans l’état d’esprit adéquat pour ce genre de lecture. Peut-être la reprendrai-je dans quelques mois… Qui sait ?

Je n’ai, par contre, pas lu de Bd, comics et mangas ce mois-ci… =(

Écriture

J’ai achevé le tome 1 de ma fanfiction Star Wars ! Vous pouvez la retrouver ici, sur wattpad ! C’était dingue, car ce qui était sensé n’être « qu’un » délire, s’est transformé en une histoire de plus de 200 pages Word …Avec plus de 3 000 lectures.
Je suis étonnée, j’avoue.

Du coup j’ai fait une pause, même si les idées bouillonnent dans ma tête depuis 2 semaines !

Visionnages

Je n’ai pas trop trainé devant la télé, mais franchement, j’ai regardé quand même pas mal de trucs :

INTIMIDATION EP 3 à 8

J’ai terminé la série en binch watch un dimanche après midi pluvieux ! Addictif et vraiment super bien foutu ! Dès que j’ai un moment je lirai le livre, car la série a éveillé ma curiosité.
Un coup de coeur ! J’ai adoré la façon dont tous les personnages sont liés l’un à l’autre et où tout se rassemble à la fin pour former un puzzle final parfait ! Bref, je vous conseille vivement cette série !

Call the Midwife – Saison 6

Je ne vous en ai pas beaucoup parlé, mais depuis plusieurs semaines, je profite du confinement pour regarder cette série diffusée sur la RTBF ! C’était la dernière semaine de diffusion et elle bouclait la saison 6. Je suis assez triste, car au fil des semaines j’ai eu un coup de coeur pour cette série très touchante et so british comme je les adore !

The Pale Horse Ep 1 et 2

J’ai aussi regardé cette mini-série inspirée d’une œuvre d’Agatha Christie. Très sombre, elle en est pas moins captivante. Rufus Sewell joue son rôle à merveille aux côtés de Kaya Scodelario !
Une petite série de deux épisodes d’environs 1 heure chacun, qui nous plonge dans un univers sombre et ésotérique…

Gaming

Deux jeux en cours actuellement

Non non, je ne me lasserai pas encore d’Animal Crossing New Horizon

Par contre, la grande nouveauté c’est mon énorme rechute Resident Evil. D’ailleurs, après l’épisode 2, je vais me refaire Origins et le 1, na !

Vie perso

Rien de neuf sous le soleil. J’ai enfin pu revoir mon papa, très affaibli par le Covid et cela m’a mis du baume au coeur, car malgré cela, ce n’est pas aussi pénible que ça en a l’air. J’ai l’espoir qu’il récupère lentement, mais surement.

Ceux qui me suivent sur insta se souviennent surement de Roux. Mon chat errant que j’avais recueilli en arrivant dans la maison. Il nous a quitté début du mois de mai, s’endormant paisiblement dans son endroit préféré. Ça a été pénible, car il était encore jeune, mais on se dit que sans nous, il aurait probablement vécu bien moins longtemps =(…

En dehors de cela, rien de bien nouveau sous le soleil, à part une reprise très très partielle du boulot.

Je me suis remise au balade du soir, ça m’a fait un bien fou et ça me permet un peu de m’évader. Du coup, j’ai dépoussiérè mon appareil photo Nikon et j’ai repris le temps d’observer la nature.

Je vous fais plein de bisous ! A très bientôt pour d’autres articles !