Comme nous sommes souvent dans le jardin en ce moment, j'ai trouvé ce livre fort à propos ! J'avoue, qu' avec les pop-up, les livres à découpes laser font partie de mes préférés. Ils sont délicats et poétiques. Ceux d'Hélène Druvert ne dérogent pas à la règle. J'aime particulièrement son univers que je connaissais jusqu'ici en noir et blanc avec Mary Poppins et New York Melody.
Alors que Tom s'ennuie, sa maman l'incite à découvrir les mystères de leur jardin. Intrigué par un papillon, le petit garçon s'éloigne et, tout d'un coup, devient un aventurier en mission. L'exploration peut commencer ! Le jardin se transforme alors subtilement en une jungle luxuriante. Un tigre, un serpent, un flamant-rose, un paresseux,... apparaissent tour à tour dans les jeux de découpes laser.
Quel bel ouvrage ! C'est une ode à l'imagination des enfants et à leur capacité de pouvoir s'inventer tous les mondes possibles. On comprend bien l'utilité qu'il y a dans le fait de s'ennuyer. Alors bien sûr, ce livre n'est pas à laisser feuilleter par un petit, ses pages sont bien trop délicates. Mais lui en faire la lecture développera son imaginaire et sa sensibilité pour les jolis ouvrages dont on doit prendre soin.
Les découpes sont délicates, très fines puisqu'il s'agit de végétation. Et les couleurs ! Quelle joie de découvrir cette magnifique palette de verts rehaussée par l'orange fluo des animaux ! C'est magnifique.
Imagine un jardin
Texte et illustrations d'Hélène Druvert
Publié en octobre 2019 par les éditions Gautier Languereau
Âge : dès 4 ans
Prix : 19,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !