" Ma Chronique "
C'est en voyant cette magnifique couverture verte avec son titre et en lisant le résumé que je me suis mise à vouloir lire ce livre. La perspective de changer un peu de style de lecture et de renouer avec la dystopie me plaisais grandement et je venais de finir un bouquin.
Je remercie d'ailleurs NetGalley et les éditions Hugo Thriller de m'avoir fait confiance.
Effectivement, Je m'attendais un peu à un genre de Hunger Games et je dois dire que j'ai eu l'impression qu'elles ne duraient que quelques minutes et je n'ai pas eu la sensation qu'elles étaient si importantes. les épreuves m'ont un peu désarçonnées ainsi que tout ce qui se passaient autour. De plus, dès que c'était finie, hop, chacun retournaient à ses affaires tout en restant dans le dôme (du moins jusqu'à la dernière) comme si tout était quasi-normal. J'aurais souhaité quelque chose de plus immersif.
Ensuite, on a bien compris qu'a l'extérieur c'était le bordel, sauf que j'ai eu du mal à m'imaginer tout ce qui se passer à la fois là-bas et à l'intérieur. J'en ai beaucoup perdu le fil, ce qui faisait que je n'en comprenais pas toutes les ficelles et ceux sur plus de trois cents pages...
Toutefois, j'ai saisi que c'était un vrai roman d'anticipation, qui par les temps qui cours pouvait en passionner plus d'un, j'en suis certaine.
Je suis d'ailleurs sûr que malgré mon avis négatif, il est bien écrit, il y a quelques longueurs tout de même.
Je n'ai pas dû le lire au bon moment, c'est tout. Je dois vous avouer que j'ai lutté sévère pour arriver à la dernière page et que je suis ravie de pouvoir passer à autre chose lol.
Il y a beaucoup de rebondissements qui à mon sens sont bien trop rapide pour pouvoir bien les apprécier. Le seul point qui pour moi est trop lent ici, c'est la divulgation sur l'implication du frère de Florian, notre héros, et sur son devenir, en gros l'intrigue.
Je n'ai pas su non plus m'attacher à aucun des personnages alors que dans une histoire, c'est primordial.
Tout ceci a en résumé joué en la défaveur de ce bouquin. Pourtant, les sujets abordés sont fascinants, mais je n'ai pas accroché du tout.
Je le conseille aux survivalistes, aux amateurs d'intelligences artificielles, de catastrophes écologiques et mondiales et de problèmes politiques.
" Mes Extraits "
" Quand on a tout perdu, la perspective de la mort n'est plus un frein. " Chap I
" (...) je me suis surpris à prier. (...) Pendant de longues secondes, j'ai passée un marché avec un Dieu auquel je n'avais jamais cru (...). J'ai monneyé. (...) Chap XXV