et de suivre l’autre au bout du monde, non ?"
250 pages
Marivole Éditions (2019)
On a beau courir après l’amour, il se trouve souvent plus près qu’on ne le pense…Extrait :
Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu’elle pense avoir trouvé le bon, le sort s’acharne sur elle… Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ? Que cache Valentin, son ami d’enfance devenu avocat qu’elle n’a pas revu depuis des années ?
Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer… En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu’elle croyait éteintes et se laisser dévorer par le passé.
« - T'es vraiment le mec parfait.
- Arrête avec ça. On en a déjà parlé, je suis loin d'être parfait.
- Mec, t'as de la crème hydratante et un chauffe-serviettes!
- Et?
- Tu viens tous les jours m'apporter un café à l'arrêt de tram.
- Non mais ça, c'est parce qu'on est amis!
- T'es beau comme un dieu de l'Olympe.
- Parce que je prend soin de mon corps, c'est tout. cf. la crème hydratante....
- T'es cultivé, tu as un métier sympa et t'es super gentil!
- Arrête de dire des bêtises...
- T'as pleuré devant Dirty Dancing! Ah! Tu peux pas dire non, j'étais là!
Il éclate de rire, elle aussi. Bien sûr que non, Pria n'est pas sérieuse. Gabriel est 100% gay et elle respecte ça. Mais... c'est vrai que, en y regardant de plus près, ça la fait quand même un peu enrager. »
Mon avis :
Entre deux lectures paranormales ou deux romances historiques, j’apprécie parfois lire quelque chose de plus léger. Mon choix s’est arrêté sur ce jeune auteur, intriguée par ce qu’il avait à nous offrir.
Pria est une jeune femme qui n’a jamais eu énormément de chance en amour, et l'échec de sa dernière relation lui prouve une fois encore qu’elle n’est pas prête de rencontrer son prince charmant. Sans emploi fixe et contrariée par les incessantes remontrances de sa mère sur ses échecs, il n’y a guère qu’auprès de son meilleur ami qu’elle parvient à trouver un certain réconfort dans son existence. Mais malheureusement, ce dernier est gay et ne manque pas de lui narrer ses histoires avec ses différentes conquêtes. Gabriel fait d’ailleurs la rencontre d’un homme qui s’avère être l’un de ses amis du collège. Et les retrouvailles ne s’arrêtent pas là alors qu’elle est embauchée dans une entreprise très en vue...
Je ne suis habituellement pas adepte des narrations utilisant la troisième personne, mais j’avoue que l’auteur a su gérer son récit d’une main de maître, nous offrant une intrigue prenante et des protagonistes que j’ai apprécié suivre. J’ai adoré le ton employé par l’auteur : c’est drôle, frais et incisif. J’ai dévoré chacune des pages sans pouvoir m’arrêter. J’ai ri, j’ai pleuré. Le rythme du récit est plaisant et on se laisse facilement prendre par l’histoire. Pria est, en outre, une héroïne attachante dans laquelle on parvient facilement à se retrouver et qui tente de trouver sa place dans le monde. Et si son cœur bascule entre deux hommes, je la comprends tout à fait. Que ce soit Wendell ou Valentin, il se dégage d’eux un certain magnétisme qui n’est pas sans nous intriguer. Je ne saurais dire lequel gagnera les attentions de Pria, l’auteur ayant choisi de nous laisser sur une note de suspense.
Prêts à tout est une comédie romantique légère et fluide, une lecture que je recommande grandement et que j’ai apprécié découvrir. L’intrigue n’est pas nouvelle, mais c’est surtout le style propre à l’auteur qui m’a conquise. Il ne me reste plus qu’à me procurer la suite des aventures de Pria pour découvrir la suite de ses aventures. J’ai hâte.
★★★★☆
Stéphanie