Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé?: Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.
Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de BD. Et j’ai fait un assez gros craquage post confinement. Celle ci je l’avais vu passer sur les chaines anglophones. Il me faisait bien envie mais je le trouvais un peu cher. Et je suis tombé nez à nez dans mon Cultura, je n’ai pas pu résister. Et d’ailleurs je l’ai lu direct après être rentré.
Nous sommes dans un univers de fantasy où la jeune Greta apprend la ferronnerie avec sa maman. Elle va découvrir et sauver un Dragon-thé dans une ruelle et en le rendant à son propriétaire, s’intéresse à cette créature. Elle est très curieuse et veut en apprendre plus.
J’ai trouvé cette histoire trop mignonne. La jeune Greta est très curieuse et veut aider tout le monde. Elle va apprendre de nouvelles choses et comprendre l’histoire derrière ces petites créatures. Elle va d’ailleurs y rencontrer Minette et va l’aider dans sa quête.
On suit l’histoire à travers les quatre saisons de l’année. Je trouve les dessins très beaux et doux. C’est ça qui m’a beaucoup plu. Ils sont très colorés pour rentrer parfaitement dans l’ambiance du roman. Les dessins ne sont pas hyper complexes mais je trouve qu’il y a un vrai travail. Et une vraie touche mise par l’illustratrice. J’aime beaucoup ces tonalités chaudes mais douces. Si vous aimez une histoire de mignonnerie, lisez cette BD. C’est un très bel objet livre.
Parution : 14 Février 2020
Editions : Bliss Comics
Nombre de pages : 72
Prix : 15 €