Pour ceux qui l'ignorent, l'urbex, terme issu de l'anglais " urban exploration ", est une pratique qui consiste à explorer des lieux abandonnés, maisons, châteaux ou tout autre type de friches industrielles.
Ici, c'est à la découverte d'un sanatorium désaffecté du côté de Dreux que vont partir deux couples d'amis suite à un mystérieux mail d'invitation. Les couples sont invités à s'y rendre et laisser une preuve de leur passage contre une somme de 8000 € par personne soit 32000€ au total ! L'offre est alléchante et difficile à refuser mais sans doute un peu trop belle pour ne rien cacher....
Moi qui gamin adorais m'aventurer dans les vieilles maisons abandonnées et qui aime regarder des photos ou des vidéos d'urbex, je me suis vite laissé prendre au jeu et à une intrigue cruellement accrocheuse. Ajoutez à cela des personnages authentiques, une tension qui va crescendo et vous obtenez un thriller sans temps mort.
J'ai également beaucoup aimé la référence à un vieux film de la RKO mais là, je ne peux pas vous en dire plus sous peine d'éventer un peu le suspense.
Urbex Sed Lex de ChristianGuillerme, entrez à pas feutrés et restez sur vos gardes, le moindre faux pas pourrait bien vous coûter cher...
(Livre reçu en service de presse)