Auteur : Christina Lauren
Il y a plusieurs années, je découvrais les éditions Hugo Roman avec notamment Sublime, du duo Christina Lauren . Et autant vous dire que ça avait été un échec total avec moi. Du coup, depuis j'étais vraiment réticente à l'idée de lire d'autres romans des deux auteures, malgré les supers avis que je voyais passer dernièrement. Pourtant, quelques années plus tard, j'avais beaucoup aimé Hating you, dating you. Aller savoir pourquoi, j'avais peur de renouveler l'expérience. Pourtant, quand j'ai pris connaissance du résumé de L'anti-lune de miel , je me suis dit, "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", et j'ai donc décidé de tenter à nouveau avec la plume de Christina Lauren , parce que, bon sang, celui-ci avait tout pour me plaire sur le papier.
L'anti-lune de miel , nous faisons la connaissance d' Olive , (dont la jumelle, Ami, va se marier). La jeune femme collection les catastrophes et la malchance. Pourtant, alors que tout se passe comme il faut lors de la cérémonie, tous les invités vont avoir le droit à une intoxication alimentaire. Tous, sauf Olive et le frère du marié, Ethan . Pour ne pas perdre la lune de miel, les mariés insistent pour que tous les deux partent à leur place. Mais quand son pire ennemi part en lune de miel avec elle, Olive s'apprête à partir en guerre mais qui sait ce qu'ils trouveront en chemin...
Ethan est un personne assez mystérieux. Finalement, on ne sait pas grand chose de lui au début, si ce n'est son mutisme en présence d' Olive , ou contraire, ses sarcasmes. J'ai aimé découvrir son caractère au fil des pages et aller au delà des apparences froides qu'il a. Derrière cette carapace se cache un coeur tendre, loyal et prêt pour l'aventure sans prise de tête.
Nos deux héros ensemble m'ont beaucoup plu. J'ai aimé cette haine qu'ils se vouent au début. Ennemis en désaccord sur de nombreux points, ils vont se découvrir petit à petit et changer d'opinion l'un sur l'autre au fil des chapitres. J'ai aimé l'évolution de leur relation, ni trop lente, ni trop rapide. Bien souvent en romance New Adult, je reproche justement la rapidité des relations. Ici, c'est tout l'inverse et je dois dire que c'est vraiment appréciable. Nos deux héros se lancent des piques, apprennent à se connaître et tombent finalement amoureux et se laissant prendre à leur propre jeu. Car cette fausse relation de mari et femme sera au coeur du roman et autant dire que l'humour sera de la partie.
J'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à y trouver de nombreuses scènes de sexe (car avec deux silhouettes au dos du roman, habituellement, on en a quand même pas mal) et j'avoue que pour la plupart, ça devient vite répétitif et on perd en intérêt mais contre toute attente, notre duo d'auteure a su doser comme il le fallait. Comme quoi, pour un bon roman il n'est pas nécessaire d'en mettre trop, bien au contraire, puisque notre couple a de quoi largement compenser et surtout épater son lecteur.
En conclusion, j'ai passé un super moment et je ne regrette absolument pas d'avoir retenté l'expérience. D'ailleurs, je me note déjà les autres romans du duo d'auteures dans ma wish-list !