Maison d'édition: La martinière / France Loisir
Genre: Fantasy
Prix: 18,90€
Pages: 525
Date de la 1ère édition: 2017
Résumé
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
16/20
Ce que j'en ai pensé :
Au début j'ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, c'était long, lent et je ne voyais pas trop où on allait. Mais quand tous les éléments de l'histoire se sont enfin mis en place je ne pouvais plus le lâcher ! J'ai passé un super moment avec cette réécriture du conte de la belle et la bête. Une lecture riche et envoûtante.
Qui sont les personnages .
Les personnages sont plutôt intéressants. Des personnages assez bien travaillés et approfondis, qui possèdent une psychologie intéressante. Parfois j'ai trouvé leurs agissements légèrement incohérents et surtout agaçants ! Les relations entre-eux sont plutôt convaincantes même si parfois ça évoluait beaucoup trop vite . Cependant je me suis beaucoup attachée à eux et j'ai hâte de les retrouver dans le deuxième tome.
J'ai également apprécié Tamlin le grand seigneur Fae. Il est loyal, déterminé, combatif, mais derrière ses airs de guerrier se cache une personnalité plus complexe. Son ami et second Lucien est un personnage également très intéressant qui aurait mérité un peu plus de densité. Le personnage de Rys est aussi passionnant j'ai adoré son côté torturé et manipulateur.
D'autres personnages gravitent autour de nos personnages, certains plus intéressants que d'autres et surtout certains qui manquent de développement.
Quelle est l'histoire de ce livre?
Tout d'abord j'ai adoré l'univers riche et complexe présenté par l'autrice. J'ai apprécié que cela soit une réécriture de la bête et la belle. Un univers qui sombre, intrigant, magique et énigmatique. Un coup que l'action commence enfin, les pages, les combats, les obstacles et les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle !
Le style d'écriture.
La plume de Sarah J.Maas est très agréable à lire. Il y a de jolies descriptions d un univers riche qui tient la route et qui fait rêver. Elle a réussit à me faire ressentir des émotions et à me transporter. Ça manquait par contre parfois de fluidité et par moment c'était un peu lourd.
Conclusion
Malgré un début compliqué, où je me suis demandée si je n'allais pas abandonner ce livre, j'ai été happée. Dans l'ensemble j'ai apprécié ce que l'autrice nous a proposé dans cette réécriture du conte de la belle et la bête. Cependant j'avais tellement entendu parler de ce livre que mes attentes étaient un peu plus hautes que ce que j'ai lu. J'ai eu l'impression que ce tome-ci était plus un tome d'introduction qu'autre chose. Je pense lire la suite pour me faire un avis global.
Les + :
* Les personnages sont par moment énervants ou un peu clichés. Par contre ils sont malgré tout bien travaillés intéressants, et énigmatiques. Je me suis particulièrement attachée à eux.
* L'univers est la chose qui m'a le plus conquise dans ce roman. On a ici un univers qu'on nous présente petit à petit avec de belles descriptions. Un univers riche et complexe.
* La deuxième partie de l'histoire est très agréable et beaucoup plus rythmée. J'ai aimé les rebondissements et l'action qui se met en place.
Les - :
* Au début j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. C'était tellement long et lent. Il ne se passe pas grand chose dans la première partie mis à part la présentation des personnages et de l'univers.
* Par moments, Feyre m'a particulièrement agacée. Elle était irréfléchie immature et illogique.
Une Citation pour se faire une idée de la plume?
Elle avait regardé cette chaumière avec espoir, alors que je n'avais éprouvé à sa vue que de la haine. Je compris en cet instant laquelle de nous deux avait été la plus forte.