Mortelle Adèle : Mortel un jour, Mortel toujours

Par Lylou @Lyloublog

Quelle joie de retrouver cette chère Mortelle Adèle dans un nouveau format adapté à son lectorat : le roman (interdit aux nazebroques et publié par Bayard Editions) ! Comme beaucoup d'enfants de 8/10 ans, ma fille est fan de cette petite héroïne parfois étrange, mais toujours drôle et décalée. Tout l'esprit et l'humour de la bd se retrouvent dans ce roman de près de 90 pages. Que les enfants se rassurent, certaines pages sont illustrées !



Adèle, en tant qu'inventrice de génie, a créé un objet capable de détecter le niveau de "mortellitude" des gens. Son idée : trouver la personne avec qui partager ses bêtises et ses blagues, quelqu'un qui lui ressemblerait en somme... Mais n'est pas mortel qui veut ! Et Adèle a beau tester tous les enfants de sa classe aucun ne lui arrive à la cheville. C'est étrange car le détecteur semble fonctionner et s'était affolé sur le chemin de l'école. Mais qui peut donc être aussi mortel qu'Adèle ?



Ah ah ! Moi je sais ! Et, comme ma fille, j'ai adoré cette petite lecture. C'est un roman divertissant, drôle et qui se lit rapidement. La police de caractère est assez grosse, certains mots sont mis en valeur pour faire vivre le texte. Et bien sûr, Diane Le Feyer l'a émaillé de ses illustrations pleines de peps. On retrouve les personnages existants dans la bd, ils sont d'ailleurs présentés au début du livre ; mais nul besoin de connaître l'univers créé par Mr Tan pour passer un excellent moment de lecture !



Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !