Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur :J'ai luDate de parution : juillet 2018.
Genre :Romance.Résumé : Que feriez-vous si demain n’existait pas ? L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu’elle a laissé arriver ?
Et même si cela n'est pas trop dans mes habitudes, je dois dire que la fin m'a plu, même si cette dernière est plutôt ouverte et que j'ai du mal avec ce genre de fin. Je trouve qu'elle est parfaite pour conclure l'histoire de Lena et de ses camarades et amis de lycée.
Du côté des personnages, il y a, tout d'abord, Lena, une jeune lycéenne de dernière année, qui ne pense qu'à profiter de ses amis et obtenir un très bon dossier pour accéder à une bourse et partir à l'université. Mais un événement va venir complétement bouleverser sa tranquille existence. Avant cet événement, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle. Du coup, je l'ai suivi dans le parcours de l'acceptation. Et franchement, cette partie m'a fait réfléchir sur de nombreuses choses. Effectivement, pour un rien, notre vie risque d'être complétement bouleversée alors que l'on n'est pas près pour de telle changement. Tu l'auras compris je ne veux pas trop spoiler l'histoire, mais j'ai beaucoup apprécié ce personnage.
A côté de cette narratrice, il y a les amis de cette dernière, qui vont être là à leur manière, comme ils peuvent... Mais il y a surtout Sebastian, que je trouve extrêmement fidéle. Il fera tout pour elle, même si elle ne lui rend pas vraiment dans un premier temps. Lena va mettre du temps à assumer ce qu'il lui est arrivée et lui est toujours là, près à la soutenir. On comprend rapidement les sentiments qu'il éprouve pour elle. Et j'ai souvent pesté contre Lena pour qu'elle s'en rende compte... Mais cela a pris du temps, beaucoup de temps. Sebastian en reste tout de même un personnage que j'ai énormément apprécié.
Enfin, au niveau des personnages, nous avons la famille de Lena, qui réagit différemment aux événements, qui va avoir du mal à savoir comment faire avec cette dernière. Mais comme ses amis, ils seront en majorité toujours là pour elle quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle décide.
Bien évidemment, j'ai pris un énorme plaisir à retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout que je suis depuis un moment déjà. Elle arrive toujours autant à nous transporter dans ses histoires et à nous transmettre des sentiments diverses et variés, qui font vraiment du bien.
En général, une histoire bouleversante et émouvante, qui va vraiment nous transporter dans un drame qui pourrait arriver à un de nos proches sans que l'on puisse le prévoir...