Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Noisybear a aimé :
AWA Studios * Par J.Michael Straczynski & Mike Deodato Jr * $3.99
Écrit il y a quelques mois, je ne pense pas que Straczynski aurait imaginé coller autant à l'actualité avec sa mini-série The Resistance. Après une pandémie mondiale, le Monde observe une montée de l'extrême droite notamment aux Etats-Unis sauf que le peuple opprimé décide de ne plus se laisser faire. Je schématise un peu mais le titre est franchement troublant de réalisme. Et puis, c'est bien écrit et passionnant à lire. Je reste néanmoins un peu déçu par la partie artistique avec Deodato pas au meilleur de sa forme et Lee Loughridge aux couleurs qui ne sait pas trop caler ses couleurs.
Paula a aimé :
Aucune sortie en V.O. n'a retenu mon attention.
Toine Reynolds a aimé :
Aucune sortie en V.O. n'a retenu mon attention.
Comics en V.F.
Paula a aimé :
Aucune sortie en V.F. n'a retenu mon attention.
Wallace a aimé :
Aucune sortie en V.F. n'a retenu mon attention.
Tradepaper Back & Hardcover
Noisybear a aimé :
Image Comics * Par Christopher Sebela , Ro Stein , Ted Brandt * $19.99
Parmi mes coups de cœur du moment, il y a Crowded, série que j'ai découvert après son lancement grâce aux tops de fin d'année de sites américains. Il s'agit de l'histoire de Charlie, une fille comme n'importe laquelle, qui découvre qu'elle devient la cible d'assassins ubérisés pour une somme d'argent très coquette. Elle fait appel alors à Vita, une garde du corps ubérisée et ensemble elles tentent de survivre. C'est fun, décalé dans une dystopie glamour et un récit qui avance à mille à l'heure.
Paula a aimé :
Aucune sortie en TPB ou Hardcover n'a retenu mon attention.
Wallace a aimé :
Marvel Comics * Par Ryan North & Erica Henderson * $12.99
J'adore cette série, et je réalise à quel point elle me manque depuis qu'elle s'est achevée. Heureusement, Marvel la réédite actuellement dans un format destiné aux enfants, donc un peu plus réduit que les éditions originales, qui paradoxalement met un peu plus en valeur le style d'Erica Henderson, et à un prix attractif. Ce deuxième tome où Squirrel Girl affronte Doom et croise la route d'Howard le canard est à la hauteur de l'ensemble de la série : à savoir un mariage hautement improbable d'humour, d'action, de points de vue iconoclastes sur l'univers Marvel, et de morale progressiste. Que du bon !