Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire m’a tout de suite donné envie d’en savoir plus … et je ne regrette pas mon choix. Je l’ai lu en une soirée tellement je voulais savoir ce qu’allait donner cette histoire de passion téléphonique.
Un grand merci à Justine, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse
Et si un téléphone révélait votre vraie personnalité ?
Quand son portable RedLine sonne, Lola devient une autre. Elle n’est plus l’assistante fauchée d’un patron aussi charismatique qu’invivable. Elle devient Crystal, une femme sensuelle, érotique, se prêtant aux fantasmes de ses clients anonymes par téléphone.
Entre tous ces hommes, un seul se démarque : Mister A. Autoritaire, possessif, mystérieux, il lui fait vivre des nuits de folie. Mais se rencontrer en vrai pourrait bien tout faire voler en éclats !
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Pour une fois, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le fait que nous n’ayons qu’un narrateur. Cela sollicite beaucoup plus notre imagination
Avis : J’ai dévoré cette histoire pour tout un tas de raisons. La première est évidente : Le sujet abordé ne l’est pas souvent dans nos romances. Ensuite, j’ai aimé que chacun se glisse dans la peau d’une autre personne. Derrière l’anonymat certains se révèlent, se confient… On voit la “transformation” de Lola et cela pas seulement dans son autre vie, mais bien dans son métier. Au fur et à mesure des chapitres, elle se prend au jeu et attend patiemment que son téléphone rose sonne pour répondre aux moindres désirs de son client mystérieux. Lola est une femme assez effacée lorsqu’elle est sur son lieu de travail mais elle peut compter sur Benji, son autre meilleur ami, pour dire à son patron que la politesse existe au vingt-et-unième siècle. J’aime le fait qu’elle se confie à ses amis, elle ne leur cache rien (pas comme avec ses parents) et ils seront souvent de bon conseil. Mr Alpha est un homme qui aime conserver une certaine distance. Il appelle, obtient ce qu’il veut et raccroche, cependant, avec la petite nouvelle, il s’aperçoit très vite que leurs échanges deviennent essentiels. Pourtant, chez Redline, la règle est simple : pas de sentiment. On échange par téléphone, les voix sont modifiées et c’est tout ! Pas de cadeau, pas de réel, rien ! Même si on s’aperçoit que Sam a déjà franchi une limite, elle essaie de mettre en garde son amie qu’elle voit devenir un peu plus Crystal. J’ai aussi beaucoup aimé voir Lola redécouvrir un homme qu’elle croise depuis très longtemps mais qu’elle voit d’une autre façon depuis qu’elle a découvert son secret. Bien sûr, si nous avons les prémisses d’un flirt virtuel entre l’opératrice de téléphone rose et son client le plus fidèle, l’histoire ne s’arrête pas là. On voit le quotidien de Lola qui n’a jamais trop répondu aux attentes de ses parents et qui pourraient la mettre dans des situations très malaisantes, mais marrantes. Bref, si je peux vous donner un conseil, débrancher votre téléphone et laissez-vous guider par RedLine pour une lecture peu commune.
@ très vite entre deux chapitres