Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Avec ce premier tome, je découvre la plume d'Olivier Norek qui est fluide et addictive. C'est rythmé avec des chapitres très courts. Malgré la noirceur de cette histoire, des touches d'humours sont présentes. On sent au travers de tous les détails le vécu et l'expérience de l'auteur dans la police.
En bref, un excellent premier tome que je recommande fortement si vous aimez les romans policier. Je lirai très prochainement le second tome qui est dans ma pal.
Une série de découvertes étranges - un cadavre qui refuse de mourir, un toxico victime d'autocombustion - l'incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses...
Cela fait un petit moment que j'ai envie de découvrir cet auteur. Alors voici chose faite avec "code 93" qui est le premier tome de sa saga "Victor Coste".
Victor Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93 depuis 15 ans. Lui et son équipe voient passer des nombreuses affaires particulièrement macabres.
Mais l'enquête qui s'annonce va réserver à Coste de nombreuses surprises avec la découverte du cadavre d'un homme émasculé qui se réveille subitement dans la salle d'autopsie et quelques jours plus tard, la découverte d'un homme carbonisé avec un portable qui sonne à l'intérieur de son corps.
Pour ne rien arranger, Coste reçoit des lettres anonymes qui lui sont personnellement adressées, le mettant sur la piste d'anciennes affaires non résolues, qui vont l'entraîner sur la voie d'un dossier Code 93...
Avec "Code 93", Olivier Norek nous entraîne dans une enquête haletante, passionnante et très réaliste avec des enjeux politiques intéressants. L'intrigue est très bien ficelée, sombre et brutale sans être pour autant gore.
Les gros plus de ce roman sont l'ambiance et le réalisme de cette histoire. Le 93 et les personnages que l'auteur nous dépeint ne sont pas du tout caricaturaux pour la simple et bonne raison que l'auteur est lui-même lieutenant de police. Chaque personnage est parfaitement décrit et a sa propre personnalité. Ils sont tellement humains que l'on ne peut que s'attacher à cette petite équipe qui est soudée, sympathique et un peu borderline.