Auteur : Adrian McKinty
Editeur : Mazarine
Genre : Thriller
Parution : 2020
Pages : 400
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.
Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.
« C’est rien de moins que Les Dents de la mer pour les parents. » Don Winslow
J’ai été tout de suite attirée par le pitch de la chaine qui est simple mais très efficace : une femme se fait enlever sa fille et pour la retrouver la rançon est simple, elle doit à son tour kidnapper l’enfant d’un autre et lui faire le même chantage afin que la chaine se perpétue. J’aime bien ce genre de concept accrocheur et simple dans les thriller et celui-ci m’aura fait passer un très bon moment !
Les chapitres sont extrêmement courts et l’écriture très accrocheuse ce qui fait que ce roman se lit très rapidement sans aucun soucis. Il se passe énormément de choses et l’action s’enchaine sans laisser de temps mort. L’auteur veut nous faire ressentir la terreur qu’un parent peut éprouver suite à l’enlèvement de son enfant et jusqu’où ce dernier peut aller afin de le récupérer.
Ce n’est pas le thriller du siècle mais je l’ai trouvé très plaisant et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Rachel qui va tout faire pour récupérer sa fille quitte à devenir elle même ravisseur. J’ai aimé en apprendre plus sur cette fameuse chaîne et son origine. C’est une histoire assez machiavélique et en même temps jouissive à lire !
J’ai passé un très bon moment à lire ce thriller qui a un concept assez original et une écriture addictive au possible. Il y a énormément de rebondissements ce qui fait qu’il est impossible de s’ennuyer. Un thriller que je conseille pour ceux qui veulent passer un petit moment sympa en compagnie de la chaîne !
8/10
éèé