J’aime beaucoup la manière dont Bottero se réinvente, il n’hésite pas à casser les codes de ce qu’il a inventé sur l’imagination et à créer de nouvelles menaces de plus en plus sombres. Les aventures sont assez prenantes et j’aime beaucoup le personnage d’Ewilan avec ses sentiments amoureux qui la tourmentent sans l’empêcher de gérer sa vie. Un tome réussi.
Pour une fin de trilogie, l’auteur s’en sort avec brio et réussit à réunir tous les fils de l’intrigue. Cependant, j’ai trouvé cette aventure un peu longue et avec de nombreux passages ennuyeux, notamment les passages de captivité. Malgré tout, j’adore les deux trilogies d’Ewilan et je les trouve merveilleuses à lire même pour des adultes. Si le tout premier tome est un peu enfantin, Bottero s’améliore énormément sur la suite pour proposer un divertissement pour enfants que les adultes peuvent apprécier à sa juste valeur.
Malgré les quelques touches d’humour qui m’ont fait sourire, ce livre est globalement assez ennuyeux, je déteste son style haché et aucun des personnages n’est réellement développé. Même s’il est assez court, cela a été compliqué de le finir et je le trouve franchement moyen.