La maxi-série Far Sector de N.K. Jimisin et Jamal Campbell touche à sa moitié et l'histoire devient de plus en plus personnelle pour la Lantern Jo Mullein.
Far Sector est un véritable polar tout en étant une véritable oeuvre de science-fiction. Nous suivons donc une enquête à la James Ellroy qui commence avec un simple crime mais l'enquête devient de plus en plus politique avec l'enquêtrice, une jeune Green Lantern, qui devient de plus en plus observatrice qu'actrice. Et en même temps, N.K. Jimisin propose un univers complètement fantasque, une planète très évoluée qui a supprimé toutes émotions chez ses habitants, qui propose une fenêtre sur notre société montrant sa complexité en regardant à partir d'un prisme neutre. La maxi-série est jusque-là une grande réussite.
Ce sixième épisode est, comme vous l'aurez compris, un pur plaisir à découvrir pourtant il repose essentiellement sur un dialogue intime entre Jo Mullein et Averrup Thorn, un membre du Conseil. Cela fait suite à un petit topo de l'histoire plutôt bienvenu (surtout après le confinement) assez drôle montrant les deux protagonistes faire une danse dans une sorte de rêve.
Tout cela est mis en images avec talent par Jamal Campbell qui s'amuse avec le découpage, avec les cadrages, les lumières... Si sa mise en scène est toujours "posée" même dans les scènes d'action, il arrive tout de même à créer le mouvement et à emmener le regard du lecteur ou de la lectrice vers les bons centres d'intérêts. On reconnait de toutes manières un bon ou une bonne artiste de BD à sa manière de gérer les scènes de dialogues. Il mérite largement cette appellation.