Wonderland de Jennifer Hillier

Autrice: Jennifer Hillier 
Maison d'édition: Hugo thriller/ points 
Genre: thriller
Prix: 19,95€ / 8,20€
Pages:  356
Date d'édition: 2016

Résumé 

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.



Wonderland de Jennifer Hillier

15/20 Ce que j'en ai pensé : 
  
Dans l'ensemble, c'était un thriller sympathique bien que peu original. J'ai aimé l'ambiance lorsqu'on se retrouve dans le parc d'attraction. La révélation finale était surprenante et quelques retournements de situation ont su me surprendre.

Qui sont les personnages .
     Les personnages sont plutôt sympa à découvrir et assez attachants. En revanche, les personnages manquent d'originalité. Ils sont tous nuance personne n'est tout blanc ou tout noire.

     Vanessa Castro est une flic au passé tourmenté, mère de deux enfants, veuf, solitaire, accro à son travail. Sa fille Ava est l'adolescente typique, rebelle et elle vit son premier job et son premier flirt.    J'ai aussi apprécié découvrir les employés du parc. Ils cachent tous de lourds secrets. J'ai particulièrement apprécié Oz et Bianca qui dirige le parc.    J'ai trouvé les personnages secondaires assez intéressants également.


Quelle est l'histoire de ce livre?    

  L'histoire est plutôt sympathique. J'ai apprécié me retrouver dans ce parc d'attraction ou un tueur en série semble menacer les employés. Mais dans la petite ville de Seaside, le parc de Wonderland gouverne. Entre corruption, serial killer, faux semblant, secret et non dit le parc semble être très dangereux.

L'histoire n'est pas super original, mais elle est reste agréable à découvrir. C'est également un peu long à démarrer, je me suis légèrement ennuyé au début.

Le style d'écriture.   J'aime bien la plume de Jennifer Hillier. Elle a réussi à m'immerger dans son parc d’attraction. Elle a une plume très fluide, visuelle et addictive. Elle a réussi à me captiver du début à la fin.

Conclusion Wonderland est un thriller très sympathique. J'ai adoré l'ambiance de cette petite ville et de ce parc d'attraction. On est immergé dans cet univers pleine de noirceur. J'ai été balladée. Entre la corruption, les mensonges, la trahison, la manipulation et les secrets. Il y a beaucoup d'action, de surprises et de rebondissements.
Les + :
* J'ai bien aimé les personnages. Ils sont tous complètement tordue.
* L'histoire en elle-même était prenantes. J'ai adoré essayer de deviner ce qui se passe dans ce parc d'attraction et découvrir tous les mystères.
* La plume de l'auteur est très simpliste et tout se met en place très facilement. Mais c'est fluide et immersif.
Les - :
* Cela manquait un peu d'originalité dans l'histoire et les personnages.
* Je me suis légèrement ennuyée au début.
* Un petit peu prévisible par moments même si je n'avais pas deviné tous les tenants et aboutissants.

Une Citation pour se faire une idée de la plume?Aussitôt que le Dragon à crinière rousse sortit de son champ de vision, Ava s'appuya contre son chariot ; elle n'arrivait pas à déterminer ce qui la dérangeait chez cette femme.