❯ Titre Les yeux des ténèbres❯ Auteur Dean Koontz❯ Genre Suspense - Fantastique❯ Édition L'Archipel❯ Collection Suspense❯ Format Grand format - Broché❯ EAN 9782809829099❯ Date de parution 28/05/20❯ Nombre de pages 336❯ Prix 22€
❯ Description éditeurDans ce thriller paru en 1991, Dean Koontz imaginait, avec un incroyable sens de la prémonition, l’apparition, dans la ville chinoise de Wuhan, d’un virus à même de tuer en se propageant dans le monde entier par simple voie respiratoire… Son nom : le Wuhan-400.Le roman prévoyait même la période où l’épidémie se propagerait : vers l’an 2020.
Les symptômes de ce micro-organisme viral, issus de l’arme biologique nommée Wuhan-400, ressemblent à s’y méprendre à ceux du coronavirus Covid-19– : vertiges, fièvres, courbatures, nausées…
❯ À propos de l’auteurAuteur de best-sellers souvent classés n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times, Dean Koontz, né en 1945 en Pennsylvanie, réside en Californie. Traduit dans près de quarante pays, il a vendu plus de 450 millions d'exemplaires de ses romans dans le monde. Les éditions de l'Archipel ont publié les deux premiers volets de sa nouvelle série, Dark Web (2018 ; Archipoche : 2019) et La Chambre des murmures (2019).
❯ RessentiNous sommes sur un thriller avec une pointe de fantastique (don télékinésique d'un des personnages) qui bouge pas mal, disons de plus en plus en avançant dans l'histoire.
Le scénario est très intéressant, mort accidentelle, deuil, folie puis expériences scientifiques, expédition de sauvetage, virologie etc..
Les personnages eux m'ont plus, mais avec quelques défauts tout de même, surtout pour les deux principaux, amoureux au bout de 2 jours, un peu "nian nian" dans le comportement de l'un envers l'autre, en fait comme une petite romance qui s'impose dans l'histoire alors que cela n'a pas vraiment d'incidence.Les passages où on parle de télékinésie m'ont vraiment accrochés et c'est ce qui m'a le plus marqué dans cette histoire d'action/thriller/aventure.
Attention tout de même, à ne pas trop vous fier au 4ème de couverture qui ne décrit en rien le sujet du livre mais une infime partie.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
Je remercie Mylène ainsi que les éditions L'Archipel pour leur confiance et l'envoi du livre.