Présentation
Ses cheveux ? On dirait des flammes. D'où son nom, Allumette. Un jour, en s'asseyant sur un gros caillou, elle le réveille et il se met à parler ! Il dormait depuis cent mille ans et il a oublié des choses essentielles, comme les cerises. C'est le début d'une aventure hors du commun, où Allumette allumera un feu d'artifice d'amitié, avec son chat Patapouf, Bogota la tortue, un petit nuage, et bien sûr le caillou accueillant.
Avis
Un gros caillou se réveille après cent mille ans de repos et trouve Allumette à ses côtés. Un lien se créé et la discussion autour de ce qu'il connaissait mais dont il ne souvient plus débute. Nous voyons ainsi Allumette lui apporter toute sorte de choses pour lui rappeler l'essentiel. Et l'essentiel se résume souvent à une chose: La nature.
Cette belle histoire où le temps fait son œuvre et la nature demeure est une belle leçon de sagesse. Les personnages sont d'une simplicité toute enfantine tout autant que les dessins. Le récit est tout de même assez fort pour parler aussi aux adultes.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :