Voilà un tome 2 que j'attendais avec impatience et que j'ai autant apprécié que le premier : "La sorcière secrète" de Molly Knox Ostertag, suite du "Garçon sorcière", publié par les éditions kinaye. Il s'agit d'une bande dessinée de type comics qui parle de magie bien sûr, mais d'une manière très moderne en abordant des thèmes comme les stéréotypes garçons/filles, l'éducation, les relations familiales ou encore l'affirmation de soi (si difficile à l'âge des jeunes héros).
Petit rappel tome 1 : Aster vit dans un clan au sein duquel les filles sont destinées à pratiquer la magie alors que les garçons sont appelés à devenir métamorphes. Toute transgression est interdite. Mais il s'avère que le jeune garçon de 13 ans est très doué pour la sorcellerie qu'il pratique en secret. Quand ses camardes se mettent à disparaître les uns après les autres, Aster doit intervenir et se révéler tel qu'il est auprès des siens. Pour cela, il est aidé par Charlie, une nouvelle amie dépourvue de magie, qui, elle aussi, dans son école, est confrontée aux préjugés.
Dans ce 2nd opus (La série en compte 3), Charlie est victime d'un sort : une ombre malfaisante la suit et la menace. Elle se réfugie donc chez Charlie et fait appel à sa magie. En parallèle, la grand-mère d'Aster décide de lui enseigner des sortilèges afin d'aider son frère Mikasi, qui a été corrompu par la magie noire.
On retrouve donc avec plaisir la suite de l'histoire du tome 1, tout en découvrant une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. Aster était seul sur la couverture du tome 1, ils sont deux sur celle-ci et je pense que sur le dernier tome ils seront trois ! En effet, une jeune fille torturée, au regard charbonneux, fait son entrée et c'est un personnage très intéressant.
Avec cette bd, Molly Knox Ostertag véhicule des messages de tolérance, de diversité et de solidarité. Comme je le concluais dans ma chronique du tome 1 : c'est une histoire à mettre dans toutes les mains (petites et grandes) dès 10 ans.
Le garçon sorcier Tome 2
De Molly Knox Ostertag
Publié en juillet 2020 par les éditions Kinaye
Âge : dès 10 ans
Prix : 19,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !