Enquête en cavale

Ma fille a eu le plaisir de tester le concept d'Enquête en cavale et elle a franchement bien accroché. Il s'agit d' une box mensuelle pour les 7/11 ans qui propose une aventure totalement déconnectée des écrans. C'est une enquête immersive qui arrive par courrier dans la boîte aux lettres. A cet âge là, les enfants adorent recevoir du courrier ! Et la mienne ne déroge pas à la règle, elle était ravie d'avoir une box à ouvrir rien que pour elle...

Enquête en cavale


A l'intérieur d' une très jolie boîte en carton se trouvent tous les accessoires nécessaires à la résolution de l'enquête : lettre de mission, carnet d'enquête (comprenant 10 énigmes), matériel d'espion, défi créatif, carte d'expédition et cartes postales. S'y trouvent également un bulletin réponse et une enveloppe pré-affranchie afin que l'enfant puissent envoyer ses précieuses découvertes au Bureau En Cavale. Ce que je trouve appréciable c'est que l'ensemble du contenu (box, courriers, accessoires...) est réfléchi pour être proposé en matériaux durables et responsables ( Tout est Made in France, in Lyon même).

Enquête en cavale


Nous avons testé la box-épisode 1 de l'enquête sur les Insectes "Opération puce à l'oreille". C'est une histoire qui se développe en 6 courriers-épisodes, à raison d'un par mois. Mais l'on peut très bien suivre juste un petit bout d'enquête. Tout dépend de la formule que l'on choisit. Au final, on se trouve avec un concept à mi-chemin entre l'escape-game (avec la résolution des énigmes) et l'album jeunesse (avec une histoire et différentes illustrations). Dans cette enquête, la mission principale va être de résoudre le mystère de la disparition du botaniste, le professeur Urticule.

Enquête en cavale


En plus d'être très sympa et bien menée, l'histoire est accompagnée de très jolies illustrations. J'aime vraiment beaucoup le graphisme de la boîte, les insectes, les couleurs choisies... Bravo !

Enquête en cavale


Les énigmes ne sont pas toujours faciles et sont originales. Elles font travailler les neurones. Ma fille a vraiment adoré le concept qu'elle a partagé avec une copine. Et pour les avoir entendues résoudre les énigmes, elles se sont bien amusées pendant toute une demi-journée !


> Enquête en cavale - Explication du fonctionnement

Enquête cavale

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !