Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones semblent déjà avoir tracée pour elle ne lui conviennent pas.
Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le coeur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde !
Je suis presqu’à jour dans les comic de chez Urban Links. Et je pense que celui ci est celui que j’ai le moins aimé alors que je ne pensais pas.
On suit WonderWoman de sa plus tendre enfance jusqu’à la guerre. Pour cela nous avons l’histoire de sa mère, de son éducation en tant qu’Amazone et de sa découverte de notre monde. J’ai beaucoup aimé l’aspect historique et mythologique. Vous commencez à le savoir, je suis une fan de mythologie grecque. Mais j’ai trouve le tout beaucoup trop long et lent. Il y a énormément de dialogue. Pas juste quelques phrases dites par chacun, ce sont des pavés à chaque fois. Et je dois dire que pour un comic ça m’a dérangé. Les 100 première pages dépassées, j’ai beaucoup plus accroché pour le finir d’une traite.
Par contre j’ai adoré le déroulé de l’histoire. On comprend bien tout. Pour le style graphique, j’ai préféré à Supergirl. Même si ce ne sont pas des dessins doux, j’ai trouvé que les traits n’étaient pas trop durs. Nous avons pleins de couleurs très belles. Je sais que beaucoup ont aimé donc si vous êtes curieux, foncez !
Parution : 10 Juillet 2020
Editions : UrbanLinks
Nombre de pages : 304
Prix : 15 €