Catwoman : Under the moon – Lauren Myracle

Par Marie

Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier beau-père en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?

Avec ma panne de lecture, je me suis jetée sur les comics/graphiques. Et donc j’ai enchaîné après Harley Quinn, Catwoman. Et encore une fois c’est un grand oui pour moi.

Je connaissais un peu son histoire grâce à la réécriture de Sarah J Maas et donc j’étais intriguée encore une fois. Et l’histoire diffère un chouilla. Contrairement à Harley Quinn, son histoire est loin d’être joyeuse et drôle. On y aborde beaucoup de points plus sombres comme la violence, la mort, l’abandon… On va voir la construction de Catwoman et j’ai adoré la voir évoluer.

Encore une fois, la charte graphique est assez particulière mais j’ai vraiment adoré. Ici nous sommes plus dans les violet/rouge. Les dessins sont également doux. Franchement une vraie beauté. Donc c’est le deuxième que je vous conseille vivement.

Parution : 20 Mars 2020
Editions : Urban Links
Nombre de pages : 208
Prix : 15 €

Avez vous lu ce comic ?
La bise !