• PRÉSENTATION •Pour présenter ma lisseuse, j'ai pris une Kindle blanche de chez Amazon à 79,99 euros avec un éclairage frontal intégré (lien). Elle permet de lire des semaines sans avoir besoin de la recharger continuellement, en stockant énormément de romans pour de futures lectures.
Il est vrai qu'il existe une multitude de marques de lisseuses. Mon choix s'est porté rapidement vers deux marques très connues : Kindle ou Kobo. J'ai alors relevé les points positifs et négatifs des deux, mais surtout leurs prix sachant que la Kobo est beaucoup plus chez que l'entrée de gamme des Kindle. Puis, Amélie du blog MelieGrey m'a expliqué qu'elle avait la Kindle à 79,99 euros et qu'elle en était vraiment contente. Mais aussi la Bouquineuse Compulsive du blog I Need More Books, qui m'a recommandé cette lisseuse et qui m'a partagé des astuces, dont je parle dans la suite de l'article. Du coup, je me suis dit que pour essayer, j'aurais tout intérêt à choisir celle-là à cause de son prix et pour plus tard, peut-être, changer pour une lisseuse plus haute gamme.
Et franchement, je ne regrette nullement mon choix. En effet, la lisseuse permet de pouvoir transporter mes romans où je veux et de ne pas avoir à transporter des romans, surtout quand j'ai du temps à lire. Du coup, vu que je passe très peu de weekend chez mois, cela est très pratique pour cela. Et surtout, elle est légère, donc très agréable pour lire partout, tout le temps. En plus, elle a une excellente batterie que je recharge qu'une fois par mois alors que je m'en sers énormément. Enfin, l'ensemble des paramètres est réglable au niveau de la police d'écriture, de la grosseur et même de l'éclairage, permettant une adaptation à chacun par tout temps. Bref, c'est vraiment une lisseuse très utile pour lire dans les transports, où même quand je rentre chez mes parents, où je ne transporte pas tous mes romans de ma PAL.
Le gros point noir, c'est que les formats Kindle sont quasiment les seuls supportés par cette lisseuse, qui est très protégée par Amazon. Néanmoins, si tu as l'abonnement Prime à 49 euros par an ou si tu as un abonnement Kindle à 9,99 euros par mois, tu as accès à de nombreux titres gratuitement et il y en a énormément des intéressants. Cela est un avantage pas négligeable, qui permet de varier suffisamment les lectures sans soucis. Concernant le problème des formats, j'utilise un petit logiciel, Calibre, permettant de convertir tous les formats au format supporté par la Kindle. Bref, il est utile et permet de résoudre ce problème. Et même, je trouve que ce logiciel est très pratique pour gérer sa bibliothèque numérique.
Pour conclure, je dirais que cet achat est très intéressant et me permet d'étendre mes lectures, notamment avec les box du confinement qui m'ont permis de faire le plein de ebook. Du coup, j'ai tendance à alterner mes lectures en papier et en numérique pour vider mes deux PAL.
+ Points positifs + : Transportable, Pratique, Intuitif.- Points négatifs - : Amazon, Romans numériques.• N'hésites pas à me dire ce que tu penses des lisseuses •